à la uneArticleLe Club

Revue de presse outre-Rhin après Leipzig v PSG : France 1 Allemagne 0

A l’issue de la première demi-finale franco-allemande remportée par le Paris Saint-Germain face à Leipzig, voici un rapide tour d’horizon des médias allemands qui saluent tout autant la performance du club de la capitale, que la défaite des leurs. 

Nagelsmann avoue que le PSG était bien trop fort

Dans les colonnes de Kicker, le coach allemand du RB Leipzig salue la prestation du PSG : « Malgré la défaite, je suis fier de mon équipe, et de notre parcours. Nous devons évacuer la frustration, et accepter que l’adversaire était beaucoup plus fort que nous. Nous aurions pu faire beaucoup mieux, mais cela n’aurait pas suffit face à leurs qualités. »

Le PSG a montré à Leipzig ses limites

Pour le média Sport.de, c’est également le même sentiment qui prédomine, le club allemand a été surclassé par le PSG : « Neymar, Mbappé et leurs co-équipiers  ont fait plier les jeunes joueurs de Leipzig sans pitié. » Le coach allemand avouant« travailler pour faire en sorte de réduire l’écart avec ces grandes équipes à l’avenir. »

Bild ne voit que par Mbappé

Plutôt que d’analyser la défaite du club allemand, le quotidien Bild a préféré revenir sur le transfert avorté de Kylian Mbappé en 2015 par la voix de l’ex-entraîneur du RB Leipzig Ralf Rangnick : « Le père de Mbappé m’avait donné son accord si je devenais entraîneur » , mais les discussions n’ont pas abouti, et Mbappé s’est épanoui à Monaco, puis à Paris.

A la une de son site internet ce matin, Bild affirme que le PSG est  « un des plus grands clubs d’Europe », avec ce titre : « Tuchel en finale, dimanche, contre le Bayern ? » 

 

Crédits : psg.fr , kicker.de , sport.de , bild.de

Rédaction pour Paris United, Fredi

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR