ArticleInfos Paris U

Rabiot va finalement rencontrer Tuchel.

Le cas Rabiot monopolise l’actualité de l’équipe de France. Le joueur n’a toujours pas digéré de ne pas être sélectionné, mais ne compte pas fuir ses responsabilités. S’il ne veut plus avoir de contacts avec Didier Deschamps, il va rencontrer Thomas Tuchel dans les prochains jours.

 

La pilule difficile à avaler

L’annonce de sa non-sélection parmi les 23 a eu l’effet d’une bombe sur lui. Adrien Rabiot a alors décidé de ne pas rester à la disposition de l’équipe de France en cas de défaillance de l’un de ses membres. Ce n’est pas un coup de tête, lui qui dit assumer pleinement la portée de son geste. Le joueur s’est senti « trahi » car le discours de Didier Deschamps ne lui laissait aucunement envisager qu’il ne pouvait pas faire partie du groupe qui se rendrait en Russie. Le sélectionneur n’a jamais évoqué avec lui de mauvaises performances, au contraire. Il y a encore quelques semaines, il continuait de le féliciter et lui rappelait de garder l’objectif de fin de saison en ligne de mire. La surprise est immense pour lui. C’est pourquoi il a souhaité fermer la parenthèse équipe de France, en tout cas tant que l’ancien champion du monde en sera encore à la barre technique. Il n’envisage ainsi aucunement de s’excuser.

Il compte rencontrer Tuchel

En parallèle, le joueur s’attendait à plus de soutien de la part du club qui n’a que peu apprécié la réaction de son milieu de parisien. Cela a abouti sur un communiqué du PSG qui n’a pas vraiment pris parti pour le titi et dont il n’est pas entièrement satisfait.

Sa mère qui est aussi son agent lui a clairement fait comprendre qu’un départ ne serait pas forcément négatif, mais lui estime qu’il a promis certaines choses à ses dirigeants et il compte donc prolonger. Adrien Rabiot souhaitait dans un premier temps couper avec le football, au point de mettre de côté une rencontre avec Thomas Tuchel. Néanmoins, le joueur reconnaît qu’il a eu tort sur ce point et compte s’entretenir avec lui dans les prochains jours avant de se rendre en vacances autour du 10 juin.

Adrien Rabiot s’attendait sûrement à vivre un mois de mai totalement différent. Il lui reste maintenant à rencontrer ses dirigeants et son entraîneur , afin de boucler définitivement cet exercice et pouvoir se rendre en vacances, les yeux rivés sur la saison prochaine.