ArticleInfos Paris U

Quel avenir pour Marco Verratti ?

Le Paris Saint-Germain a annoncé le jeudi 3 mai, que la saison de Marco Verratti était terminée, suite à une opération de ses tendons adducteurs. Le prodige italien termine donc ainsi un exercice plein de déceptions, même s’il ne veut, lui, retenir que le positif. Dans le journal Le Parisien, il fait le bilan de la saison, et montre sa foi dans le projet du PSG. De quoi envisager de prolonger son histoire parisienne ?

 

Le bilan de la saison

Après un été agité, marqué par des rumeurs de départ vers le FC Barcelone même s’il précise qu’ « On a écrit beaucoup de choses qui n’étaient pas vraies du tout. J’ai passé un été difficile à cause de ça », Marco Verratti est revenu déterminé à effectuer une grande saison, une fois que la direction l’a rassuré sur les ambitions toujours intactes du club. Après les arrivées de Neymar, Alves ou Mbappé , l’italien s’attendait sûrement à vivre une saison plus joyeuse.

Malheureusement, après l’échec vécu avec sa sélection face à la Suède, vint la désillusion européenne et une élimination face au Real Madrid. Néanmoins pour Marco Verratti, « c’est une saison positive, on a fait un très bon travail en championnat et dans les coupes nationales. » même s’ils sont « déçus pour la Ligue des champions. »

Lucide, le numéro 6 du PSG remarque « à l’extérieur du club, il n’y a que ça qui compte. Si tu as gagné la Ligue des champions, tu as fait une bonne saison, sinon, non. Mais, nous, on sait que la Ligue des champions, c’est un bonus. Il ne faut pas tout jeter si tu ne vas pas loin dans cette compétition. »

 

Plus que jamais impliqué dans le projet parisien.

« Au niveau de l’effectif, on a un peu tout ce qu’il faut. Avec le recrutement de Neymar et Mbappé, on s’est beaucoup améliorés. Mais quand on affronte des grandes équipes, elles ont plus l’habitude que nous de jouer des grands matchs. Le Real Madrid est venu chez nous et il a joué tranquille, comme s’il était déjà préparé à ce type de rendez-vous. Je pense que ça nous manque », assure-t-il.

L’international italien voit donc son avenir à Paris, club avec lequel il rêve de remporter la coupe aux grandes oreilles. Nous sommes d’ailleurs en mesure de vous informer que le numéro 6 du PSG souhaite prolonger son contrat qui court jusqu’en 2021. Il affirme d’ailleurs : « La chose la plus importante, dans les prochaines années, c’est que tout le monde croie en ce projet. Qu’on forme vraiment une bonne équipe où tout le monde suit la même route, avec le même objectif. »

Néanmoins, même s’il a été l’un des meilleurs joueurs cette saison, lorsqu’il n’a pas été écarté des terrains par ses blessures et suspensions, son cas divise en interne. En effet, certains au club font de Verratti un titulaire indiscutable, dans le projet présenté aux futures recrues potentielles. D’autres ne sont pas fermés à un départ en cas d’offre raisonnable, préférant ainsi conserver Adrien Rabiot, si jamais un choix devait être fait.

Sa sélection ne participant pas à la Coupe du Monde, et alors qu’il a été opéré, Marco Verratti a tenu à s’exprimer de manière claire, sur sa volonté de rester au PSG, afin de s’éviter un été semblable au précédent. Désireux de poursuivre au club sur le long terme, il attend maintenant un signe de la direction, et une prolongation. Les prochaines semaines montreront donc si l’amour est réciproque entre le joueur et ses dirigeants.