à la uneActualités du ClubArticleDirigeants & StaffLe Club

Nasser Al-Khelaïfi : Les nuages se dissipent

Les démêlées judiciaires de Nasser Al-Khelaïfi avec la justice suisse sont en train de s’éteindre. Une bonne nouvelle pour le président du PSG.

Après avoir été inculpé pour « instigation à la gestion déloyale », Nasser Al-Khelaïfi voyait la justice suisse délaisser les accusations de corruption dans le cadre de l’enquête dans laquelle il était impliqué aux côtés de Jeröme Valcke.

Mais les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le président parisien. En effet, D’après le journal « Le Parisien », les charges encore retenues contre lui devraient être abandonnées à cause des sanctions prononcées envers le procureur général de la confédération, Michael Lauber.

Ce dernier a été sanctionné pour avoir entravé l’enquête disciplinaire. Il avait déclaré ne pas se souvenir d’une rencontre avec Gianni Infantino. Pris en flagrant délit de mensonge, il a vu toute son action concernant son enquête sur la FIFA remise en cause.

Dernier signe qui prouve que tout va mieux pour Al-Khelaïfi, Alksander Ceferin, président de l’UEFA, a soutenu le président du PSG en déclarant que son fauteuil au comité exécutif de l’instance européenne n’était absolument pas remis en cause. « Les accusations de corruption ont été levées et pour les autres charges, la présomption d’innocence est très importante » dixit le président de l’UEFA. Le ciel s’éclaircit donc au-dessus de la tête d’Al Khelaïfi.

 

Source : Le Parisien

Paris United

GRATUIT
VOIR