Article

Le PSG avance sur Bonucci, Marquinhos et Kimpembe rassurés.

Alors que le club possède déjà trois joueurs de niveau international en défense centrale, le club s’est mis en quête d’un quatrième profil de niveau similaire. Le point sur ce secteur de jeu.

 

Kimpembe rassuré 

La défense centrale est l’un des secteurs qui apporte le plus de satisfaction du côté du PSG. En plus de Thiago Silva considéré comme l’un des meilleurs du monde à son poste, un titi a su tirer son épingle du jeu après avoir fait preuve de patience, profitant du temps de jeu qui lui était accordé. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues sur la scène européenne. Manchester City était déjà venu à la charge cet hiver, comme nous vous en avions informé, mais avait essuyé un refus de la part du joueur, qui espère s’imposer dans la capitale parisienne.

Le récent champion du Monde a pu discuter avec Thomas Tuchel avant son départ en vacances. Ce dernier l’a rassuré sur le rôle qu’il allait avoir cette saison.

Marquinhos veut rester

Durant ses cinq années passées au club, Marquinhos a souvent été sollicité par des clubs étrangers notamment le FC Barcelone. S’il a été proche d’un départ sous Laurent Blanc, le Brésilien s’est finalement imposé comme un titulaire en puissance au PSG. Son agent, Giuliano Bertolucci, a pris la température auprès de grands clubs étrangers cet été, notamment Manchester United. Malgré tout le joueur souhaite rester au PSG où il se sent très bien.

PSG avance sur Bonucci

Si Bonucci envisageait un avenir sur le long terme au Milan AC, la situation délicate traversée par le club pourrait lui faire changer ses plans. Les dirigeants milanais, Mirabelli et Fassone, avaient promis à Gattuso que le joueur serait conservé, mais la situation est différente depuis le changement de propriétaire.

Les dirigeants parisiens ont flairé l’opportunité qui se présentait et ont avancé dans ce dossier. En effet, Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc ont d’or et déjà discuté avec le fond d’investissement Eliott, est favorable à la vente du joueur. Antero Henrique, en contact direct avec Alessandro Lucci (son agent) a d’ores et déjà fait une proposition de contrat au joueur et favorise un transfert de son protégé. Bonucci possède actuellement un salaire à 8 millions d’euros nets par an et son contrat prévoit une augmentation annuelle de 1 millions d’euros par saison, jusqu’à atteindre le plafond de 10 millions.

Cela représenterait donc de sacrées économies pour le club, en plus de l’indemnité de transfert qui serait perçue. Reste à connaître demain la décision du tribunal arbitral du sport concernant le recours émis par le Milan à propos de son exclusion de l’Europa League. Ainsi que la réunion du CA prévue ce samedi. Deux événements qui auront avoir une importance particulière dans ce dossier

Paris United

GRATUIT
VOIR