à la uneActualités du ClubArticleL'équipeLes joueurs

La commission de discipline a tranché pour Kurzawa, Neymar et Paredes

Réunie en vision-conférence ce mercredi 16 septembre, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel décide de sanctionner Layvin Kurzawa de 6 matchs fermes. Neymar et Léandro Paredes sont sanctionnés de 3 matchs dont 1 avec sursis.

L’Argentin et le Brésilien ne s’en sortent pas trop mal, la Commission a plutôt été clémente avec eux. Ce qui n’a pas été le cas avec Layvin Kurzawa, mais compte tenu de ses agissements en fin de match, malgré le contexte, la sanction est dure mais logique et juste.
Les marseillais Jordan Amavi et Dario Benedetto écopent respectivement de 3 et 1 match de suspension ferme.

Le cas d’Angel Di Maria concernant « l’affaire du crachat » sera évoqué lors de la prochaine réunion qui se tiendra le mercredi 23 septembre. Le joueur sera convoqué par la Commission de Discipline. Si la Commission de Discipline de la LFP estime que Di Maria a craché volontairement dans la direction d’Alvaro Gonzalez, même s’il ne le touche pas, il risque jusqu’à 6 matchs de suspension.

Quant à Alvaro Gonzalez, accusé par Neymar d’avoir proféré des propos racistes à son encontre, la Commission de Discipline a décidé de placer le dossier en instruction.

Yanis Boudjenane pour Paris United.

Paris United

GRATUIT
VOIR