à la uneArticleCompétitionsLes joueurs

Kylian Mbappé, joueur qui touche le plus de ballons dans la surface adverse en Ligue 1

Quand on parle statistiques dans le football, certains noms nous viennent directement en tête. Kylian Mbappé est l’un d’eux. Le jeune attaquant parisien enchaîne les records, même les moins populaires. Le site officiel de la Ligue 1 Conforama nous en dévoile un nouveau.

Un classement des joueurs ayant touché le plus de ballons dans la surface de réparation adverse en Ligue 1 a été effectué. Et forcément, Kylian Mbappé arrive en tête. C’est à se demander s’il ne vise pas tous les records possibles du championnat.

Joueurs touchant le plus de ballons dans la surface adverse : 

1 – Kylian Mbappé : 209
2 – Wissam Ben Yedder : 156
3 – Victor Osimhen : 154
4 – Moussa Dembélé : 130
5 – Andy Delort : 128

Comme on peut le constater, le numéro 7 parisien arrive en tête de ce classement assez aisément. Il y a plus d’écart entre le premier et le second, qu’entre le second et le cinquième. Mais ce qu’il faut préciser, c’est que quand la plupart des joueurs cités ci-dessus ont disputé entre 26 et 27 matches, Mbappé lui n’en a disputé que 20. Oui, ça serait trop facile sinon. Pour se rendre compte de  l’importance de cette précision, la moyenne horaire est beaucoup plus révélatrice. Pour Mbappé, c’est un ballon touché dans la surface adverse toutes les 7 minutes 47. Alors que pour ses poursuivants, on arrive à 14 minutes 48 pour Ben Yedder et 15 minutes 56 pour Osimhen. Il peut par moments exaspérer ou agacer les supporteurs parisiens, mais il faut être honnête, Kylian Mbappé est surtout impressionnant.

Sources : Ligue 1 Conforama

Paris United

GRATUIT
VOIR