ArticleInterviews

Dani Alves : « Peu d’équipes ont de meilleurs joueurs que le PSG, mais elle doit comprendre la compétition à laquelle elle participe »

Dans un entretien accordé à The Telegraph, Daniel Alves a vanté les mérites de la Premier League et de Pep Guardiola. Il revient également sur les difficultés du PSG en Ligue des champions.
La Premier League l’attire

« L’idée que je pourrais finir ma carrière sans passer à la Premier League, ce n’est pas possible. C’est le football le plus incroyable du monde. D’abord pour le respect des joueurs, puis pour la passion du terrain. Si je peux jouer, ce serait parfait, mais je le ferai d’une manière ou d’une autre. »

Pep Guardiola, un homme qu’il respecte
« Nous avons eu des hauts et des bas dans notre relation et, juste avant son départ en 2012, il a dit quelque chose qui m’a vraiment fait mal. Mais il m’a téléphoné pour en parler et nous avons eu une conversation très spéciale. Et j’aime les gens qui sont capables de dire qu’ils ont besoin d’être pardonnés et de demander pardon. Alors, le refuser était douloureux. En termes de football, il était l’une des personnes les plus extraordinaires que j’ai connues, complètement obsédé par son travail, mais la façon dont il traitait les gens était spécial, surtout moi. »

Les difficultés du PSG en C1

« Dans d’autres clubs, à la Juventus, au Barca, nous avions deux “équipes”, l’une pour le championnat et l’autre pour la Ligue des champions. Peu d’équipes ont de meilleurs joueurs que le PSG, mais elle doit comprendre la compétition à laquelle elle participe. Ils sont très à l’aise dans la ligue française, mais ils ont besoin de s’élever pour disputer des matchs contre les plus grands clubs. »
La rédaction