à la uneArticleLes joueurs

Copa: le festival de Neymar, ému aux larmes après la rencontre

L’attaquant brésilien a mené son équipe à une large victoire face au Pérou (4-0). Buteur, il est élu homme du match. Notre parisien a laissé éclater ses émotions en fin de rencontre, où il explique avoir vécu des moments difficiles, ces deux dernières années. 

Neymar a déroulé face au Pérou 

Ce Neymar là est intraitable ! Deuxième prestation de haut niveau pour le brésilien, qui est désigné homme du match. À la 68’ d’un tir croisé, il inscrit son 68ème but avec le Brésil, qu’il dédie face caméra à sa grand-mère « c’est pour toi mamie ».

 

Le Parisien n’est plus qu’à 9 longueurs du record de Pelé (77 buts en sélection). Une chose est sûre, Neymar battra ce record. Mais le numéro 10 arrivera t-il à le décrocher durant cette Copa, sur ses terres brésiliennes ? Au vu de ses deux dernières prestations, tout porte à le croire.

Emu aux larmes lors de l’interview d’après-match

Après avoir reçu le trophée d’homme du match, c’est au micro de SBT Sports qu’il s’est exprimé: « Il est évident que pour moi c’est un grand honneur de faire partie de l’histoire de l’équipe brésilienne. Pour être tout à fait honnête, mon rêve a toujours été de jouer pour l’équipe nationale, de porter ce maillot. Je n’aurais jamais imaginé atteindre ces statistiques. Pour moi c’est même excitant, car j’ai traversé beaucoup de choses durant ces deux années qui sont très difficiles, compliquées, et ces chiffres ne sont rien. Le bonheur que j’ai de jouer pour le Brésil, de représenter mon pays, ma famille. Nous vivons une époque très inhabituelle partout dans le monde, pas seulement ici. J’espère que tous ceux qui aiment le football m’aiment» 

Autre parisien, Marquinhos n’a pas joué, pour laisser sa place à Thiago Silva en défense. Toujours en Copa América, nos deux parisiens Paredes et Di María affrontent l’Uruguay, à deux heures du matin. La rencontre est disponible sur le site de l’équipe. 

Paris United

GRATUIT
VOIR