à la uneArticleArticleCompétitionsL'équipeLes joueurs

Victoire, nul, défaite & imprévus

Une partie de nos Parisiens ont joué leur deuxième match de qualification dans le cadre de la Coupe du Monde 2022. Si l’Allemagne, l’Italie et le Costa Rica ont pu disputer leur rencontre sans imprévus, ce n’est pas le cas du Maroc, du Brésil et de l’Argentine.

Gros succès pour l’Allemagne

La Mannschaft a disputé hier soir son match face à l’Arménie. Parmi les joueurs allemands, notre parisien Thilo Kehrer a été l’auteur d’une prestation très solide lors de cette rencontre.

L’Arménie n’a eu aucune chance et s’incline 6 buts à 0 face aux hommes d’Hansi Flick. Ces derniers finissent premiers de leur poule avec un total de 12 points.

Nouveau nul pour l’Italie

La Squadra Azura a rencontré hier soir la Suisse, équipe qui a piégé l’Équipe de France en huitième de finale de l’Euro lors des tirs au but. Gianluigi Donnarumma était l’habituel gardien italien, tandis que Marco Verratti n’a remplacé Manuel Locatelli qu’au 77e dû à coup reçu au genou.

La rencontre s’est terminée sur un 0-0. L’Italie enchaîne son 36e match sans défaite et conserve première place de sa poule avec 11 points.

Défaite du Costa Rica

Le Costa Rica de notre gardien de but Keylor Navas s’est incliné 1 but à 0 face au Mexique. Notre parisien a concédé un but à la 46e minute de la rencontre, son équipe n’a pu remonter au score en seconde période.

Le Costa Rica occupe l’avant-dernière place de sa poule (7e) avec seulement un point.

Pas de match pour le Maroc

Achraf Hakimi était censé disputer son second match de phase de poule de Coupe du Monde 2022 face à la Guinée. Cependant, un coup d’État mené par des militaires a rendu la situation instable.

Après avoir été bloquée à Conacry quelque temps, la sélection du Maroc a pu être évacuée du pays. Le match a été reporté.

Le fiasco Brésil — Argentine

C’était sans doute LA rencontre de cette trêve à ne pas rater, et pourtant elle n’a pas pu avoir lieu. Alors que nos Parisiens Marquinhos et Neymar pour le Brésil, + Leandro Paredes, Angel Di Maria et Leo Messi jouaient les 5 premières minutes du match, la rencontre a été interrompue par l’Agence de Vigilance sanitaire brésilienne.

Selon eux, 4 joueurs argentins (Giovani Lo Celso, Cristian Romero, Emiliano Buendía et Emiliano Martínez) auraient violé le protocole sanitaire en ne déclarant pas leur présence en Angleterre ces derniers jours. Ces joueurs n’auraient pas dû être sur la pelouse, mais en quarantaine d’après les règles. Résultat : le match a été arrêté et une enquête a été ouverte.

Rendez-vous très bientôt pour les prochains matchs de nos Parisiens en sélection.

Crédits photo : Icon Sport

Paris United

GRATUIT
VOIR