Verratti et le China Summer Tour 2019: l’aventure continue
Alors que la fin de la tournée d’été en Chine et la finale du Trophée des Champions approchent, le milieu italien est revenu lors d’un entretien sur le site du Paris Saint-Germain sur ce qui l’a le plus marqué au cours de ces dernières semaines passées à s’entraîner sous le soleil de l’Empire du Milieu.
Le mental c’est important
La préparation n’est généralement pas la période la plus intéressante pour les fans de football, il y a peu de matchs, souvent dénués d’enjeux, et la majorité des titulaires sont éloignés des terrains ; Il semble d’ailleurs que Marco Verratti partage cet avis « C’est peut-être le moment le moins drôle de la saison ! (…) C’est un moment effectivement difficile, mais cela nous fait du bien. » d’autant plus la préparation de cette année s’est avérée particulièrement éprouvante selon les dires des joueurs parisiens, qui n’ont cessé de souligner les difficultés climatiques locales : « Nous travaillons actuellement sous de hautes températures, auxquelles nous ne sommes pas habitués, (…) mais cela nous servira lors de la saison à venir. » précise l’Italien.
Toutefois, les fans peuvent se rassurer, le numéro 6 parisien ne perd pas de vue le principal objectif de cette tournée « Gagner le 3 août ! C’est le plus important car on est ici pour se préparer pour un match qui peut nous permettre d’ajouter une coupe dans la salle des trophées du club. Cette rencontre est donc très importante (…) c’est le premier trophée à gagner cette saison. »
Mais le collectif c’est primordial
Le football a beau être un sport d’équipe, on ne saurait suffisamment rappeler combien il est nécessaire qu’il y ait de la cohésion dans le groupe, c’est d’ailleurs ce que le souligne le joueur italien : « Se focaliser sur le football est important. On est très proche durant une quinzaine de jours. Nous sommes ensemble 24h sur 24. (…) C’est très important car, dans les moments difficiles, il faudra rester soudés pour surmonter la difficulté. »
On pourrait d’ailleurs penser que l’arrivée de nombreuses recrues (six à l’heure actuelle) nuit au collectif, mais il semble qu’au contraire, certains joueurs soient en mesure d’apporter une vraie plus-value ainsi que de se montrer indispensable dès leur arrivée « Ander a beaucoup d’expérience. Il m’a fait très bonne impression. Cela ne me surprend pas car à chaque fois que j’ai joué contre lui, il se battait sur tous les ballons, jusqu’à la fin du match. (…) Il nous sera d’une grande aide dans le but d’atteindre nos objectifs. »
Enfin, Marco Verratti revient sur son rôle d’ambassadeur de l’image du Paris Saint-Germain en Chine, ce qui lui a valu d’aller présenter le nouveau maillot extérieur aux côtés d’une autre idole de l’équipe « Avec Kylian, on a eu l’honneur de lancer ce nouveau maillot away. C’était un plaisir. (…) Quand on a joué contre l’Inter Milan, beaucoup de mes compatriotes me l’ont demandé car ils le trouvaient magnifique ! »
Il ne reste plus qu’à espérer que les autres membres de la squadra azura pourront complimenter Marco Verratti sur son nouveau trophée dès samedi soir !
Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur le site du Paris Saint-Germain.