Unai Emery évoque le cas Mbappé
Depuis dimanche soir, les médias espagnols ne parlent que de ça. Les déclarations de Kylian Mbappé n’ont pas laissé insensible de l’autre côté des Pyrénées, chacun y allant de son analyse.
Les médias pro-madrilènes y voient un appel au secours du champion du monde afin que la Maison Blanche vienne le sauver du marasme parisien. D’autres tempèrent comme Mundo Deportivo en rappelant qu’il sera difficile de le sortir du club.
Emery : « Kylian voulait aller au Real Madrid »
Hier dans l’émission « El Larguero » sur la Cadena Ser était invité l’ancien coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery, qui n’a pu échapper aux questions relatives à un futur départ vers le Real Madrid de son ancien joueur. Il a confirmé qu’avant de signer au PSG, il a fallu le convaincre car lui voulait rejoindre la capitale espagnole :
U.E: « Mbappe voulait aller au Real Madrid, j’ai parlé avec son père pour qu’il choisisse le PSG. Le joueur voulait vraiment y aller et il avait aussi l’option Barça, il y allait les yeux fermés ! Mais nous l’avons convaincu que le projet parisien était un projet français. On a réussi à le faire rester en France mais il a fallu y mettre les moyens financiers et c’est ce qu’a fait le Paris Saint-Germain. »
Emery : « Mbappé est en phase de développement »
Sur sa lancée, le coach basque d’Arsenal en a profité pour parler de la différence de jeu qu’il pouvait constater entre Neymar et Kylian Mbappé. Pour lui, s’il avait le choix entre les deux il prendrait « la moitié de chacun ». « Sincèrement, Neymar est impressionnant, a des conditions… la seule chose est que les circonstances l’ont amené à gagner collectivement une ligue avec moins de concurrence avec les autres équipes. Neymar est sur le point de réaliser individuellement quelque chose d’autre, Mbappé est en phase de développement, il est capable de franchir de nombreuses barrières et il le fait. »
Même si le club a communiqué sur l’envie commune de poursuivre l’aventure avec Kylian Mbappé, ce feuilleton pour la presse ibérique ne fait que commencer.