Après sa finale de ligue des champions perdue et sa semaine de vacances ; le PSG va débuter la saison 2020–2021 le 10 septembre . Voici les grandes lignes de celle-ci.
Une coupure de plus de trois mois, puis les deux finales de coupes nationales et, enfin, le Final 8 de la Ligue des champions. Voici comment le PSG a achevé la saison 2019-2020. Après une semaine de repos octroyée par le club, les Parisiens vont repartir jusqu’à fin décembre sur un rythme effréné.
Un déplacement à Lens le 10 septembre, si tout va bien, puis la réception de l’OM le 13 septembre, voici ce qui attend les partenaires de Marquinhos pour la reprise. La ligue 1 a pourtant débuté depuis le 23 août, mais c’est aussi la date à laquelle le PSG jouait sa finale face au Bayern Munich. Leur rencontre face à Metz prévue ce weekend-ci avait donc déjà été reportée. Le PSG va ainsi enchaîner cinq rencontres en 17 jours (à Lens, face à l’OM, face à Metz, puis à Nice et à Reims) entre le 10 et le 27 septembre.
Tout caser dans un calendrier réduit
Pour la Ligue des champions, le tirage au sort des poules aura lieu le 1er octobre. Les trois premières journées de la phase de groupe se dérouleront en trois semaines avec un premier match le 20 octobre. La phase retour démarrera le 24 novembre et se déroulera également en trois semaines. Si Paris se qualifie, le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu le 14 décembre.
La coupe de la Ligue n’existant plus, le club de la capitale n’aura que la coupe de France à jouer avec une entrée en lice en trente-deuxièmes de finale prévue en janvier. Étant donné que les Parisiens ont remporté tous les trophées nationaux, ils seront donc opposés, pour le trophée des champions, à l’OM, son dauphin en Ligue 1. La rencontre n’est pas encore programmée, mais la rumeur annonce une tenue du match dans le courant du mois de janvier.
Caser tous les matchs de toutes les compétitions dans un calendrier resserré est une obligation puisque l’Euro 2020 a été reporté et aura lieu à l’été 2021. La saison s’annonce donc très chargée.