à la uneActualités du ClubLe Club

Tuchel prolonge son contrat jusqu’en 2021

Hier soir, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Reims dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 dans une rencontre sans enjeux face à Rémois assurés de leur maintien.

Côté parisien hormis l’absence de Neymar parti au Brésil, Tuchel pouvait compter sur un onze compétitif avec en attaque Mbappé, Di Maria et Cavani. Mais pour leur dernier match de cette saison 2018-2019, les Parisiens ont chuté au stade Auguste-Delaune, une défaite 3 buts à 1.

Au vu de la prestation des joueurs de la capitale, il était temps que le championnat se termine. Après vingt premières minutes à haute intensité, les Rouge et Bleu ont cessé de jouer et vont encaisser 3 buts dont 2 sur lesquels la responsabilité de Buffon est engagée. A noter que Mbappé a réduit le score et marqué son 33ème et dernier but en championnat, il termine à la 2ème place pour le titre de soulier d’or. Paris a subi hier face à Reims sa 5ème défaite de la saison.

L’ombre de Mourinho

Outre ce mauvais résultat, c’est la situation de Thomas Tuchel qui était sur toutes les lèvres.

En effet, la twittosphère s’est enflammé pendant le match et un nom revenait souvent aux oreilles des supporters parisiens : José Mourinho. Ainsi, une ambiance de fin de règne pour Tuchel flottait autour de cette rencontre. La raison à tout ça ? La réponse est simple. De nombreux médias se sont fait l’écho de l’intérêt de Mourinho pour le PSG (nous en parlions il y a quelques semaines) et hier soir la rumeur enflait à chaque but encaissé par le club de la capitale.

Ces derniers jours ont été émaillés par plusieurs polémiques notamment autour des  des déclarations de Kylian Mbappé, puis le départ anticipé de NeymarJr. Questionné lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le coach allemand semblait résigné  quant à l’avenir de ses deux cracks « Seront-ils là la saison prochaine? Moi j’aimerais qu’ils soient là mais je ne suis pas naïf, il peut se passer beaucoup de choses pendant un mercato  » Quid de son avenir ? « Oui je serai là  » avait-il répondu. 

Ses relations difficiles avec son directeur sportif, Antero Henrique ne lui ont pas facilité la tâche cette saison et il était difficile d’imaginer de prolonger leur cohabitation.
D’ailleurs de son côté, Henrique dit la même chose et il dit qu’il travaillerait mieux si il pouvait choisir son coach. C’est le souhait de Henrique depuis son arrivée et qui pousse pour qu’on valide son choix, celui d’installer le « Special One » à la tête de l’équipe parisienne. L’ancien coach de Manchester United a lui multiplié les appels du pied vers Doha, il en profitait pour rappeler son cv aimant à rappeler son palmarès en matière de coupe d’Europe. On l’a vu aussi vu aussi en France où il a assisté à un match de Lille, invité par son ami Luis Campos. Il en d’ailleurs profité pour faire le tour des médias en déclarant sa flamme à la Ligue 1.

À noter qu’il n’était pas le seul à proposer ses services aux décideurs qatarisde nombreux intermédiaires avaient spéculé sur un départ anticipé de Tuchel en proposant des coachs sur le marché notamment Conte et Allegri.

Finalement tout cela n’aura pas lieu, par le biais de son service communication le Paris Saint-Germain a annoncé aujourd’hui la prolongation d’une saison supplémentaire le contrat de l’entraîneur allemand, cela suffira-t-il à faire taire les rumeurs ? Rien n’est moins sûr…


La rédaction

Paris United

GRATUIT
VOIR