Troyes v PSG sera bien diffusé par Canal+
Le tribunal de Nanterre a rendu son verdict et la rencontre Troyes – PSG sera bien diffusée sur Canal+. Mais l’affaire est loin d’être finie.
C’était une décision très attendue à vingt-quatre heures de l’ouverture du championnat de France de ligue 1. Le tribunal a donc donné raison à Beinsports et la ligue face à Canal, obligeant la chaine cryptée à payer et à diffuser les rencontres prévues par le lot 3.
La rencontre Troyes – PSG prévue samedi à 21H, donc dans le fameux lot (le match du samedi 21H et celui du dimanche 17H) sera donc bien diffusée sur la chaine du groupe Canal. Mais l’affaire n’est pas close pour autant.
Canal va faire appel mais diffusera les matchs
Le diffuseur historique a annoncé sa décision de faire appel de cette décision, déclarant, dans un communiqué, que » celle-ci contraint le groupe Canal+ à subir les conséquences du traitement inéquitable opéré par la LFP entre diffuseurs de la Ligue 1.
Alors que le groupe Canal+ devra s’acquitter de l’équivalent d’un montant de 332 millions d’euros par saison pour diffuser deux matchs par journée, Amazon en diffusera huit, dont les dix plus belles affiches de la saison, pour 250 millions, un montant près de six fois inférieur par match.
Le groupe Canal+ regrette par ailleurs que cette décision ne prenne pas en compte le fait que Bein n’ait pas défendu ses droits contre la LFP ainsi qu’elle y était contractuellement tenue. Le groupe Canal+ fera donc appel de la décision rendue ce jour dans les plus brefs délais. »
Une affaire qui risque donc de polluer encore quelques semaines le football français mais la peur de l’écran noir s’éloigne un peu. Les supporters du PSG verront donc bien les premières rencontres du club puisque les deux premières seront retransmises par Canal+ (Troyes – PSG samedi à 21H, puis PSG – Strasbourg samedi 14 août à 21H). C’est déjà ça.