à la uneArticleLes "titis" parisiens

Timothée Pembélé évoque sa participation aux JO

Après les péripéties qui ont conduit Sylvain Ripoll à ne pouvoir sélectionner que 19 joueurs sur les 22 (dus au refus de certains clubs de libérer leurs joueurs), le coach français nous dévoilait sa liste pour les JO avec notamment la présence de Timothée Pembélé.

En effet, le joueur parisien sera du voyage à Tokyo afin de représenter la France aux Jeux olympiques. Le jeune joueur se confie sur cet événement :

Un honneur de représenter son pays

« Représenter son pays aux JO est quelque chose de grand, de formidable. C’est la plus belle compétition de l’Histoire du sport en général. […] Cela faisait longtemps que la France n’avait pas été qualifiée, les anciennes générations l’ont fait donc on va tout faire pour leur rendre la pareille ».

Des objectifs clairs

“On est venu ici pour essayer d’apporter une médaille à la France, ce qui ne va pas être facile. Mais tout est possible dans le football”.

Un partage avec le PSG des autres sections

“C’est bien de participer aux JO avec d’autres joueurs du PSG hors football. On va essayer de se soutenir, de s’encourager et d’apporter une médaille pour le club et la France”.

Les premiers pas de Pembélé lors de cette compétition seront à suivre de très près…

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR