à la uneArticleInfos Paris ULe Club

Thomas Tuchel, un rebond en Premier League ?

L’avenir de Thomas Tuchel se précise du côté de la Premier League. Le futur ex-coach du PSG sera probablement très attentif au résultat des blues de Chelsea ce soir face à Aston-Villa…mais aussi à la prestation d’Arsenal demain à Brighton. 

Selon le quotidien allemand Bild et son chroniqueur football Christian Falk, Thomas Tuchel « a hâte de relever un nouveau défi », et s’oriente vers la découverte d’un autre championnat, la Premier League. Toujours selon le journaliste allemand il pourrait succéder à Franck Lampard très prochainement, en cas de défaite ce soir face à Aston Villa à Stamford Bridge.

Cette piste semble en effet très plausible, et les intérêts convergent : Chelsea qui vient de perdre le derby londonien contre Arsenal, est en difficulté en championnat (3 défaites en 4 journées), et pointe à la 8ème place au classement, derrière son adversaire du soir. Tuchel qui vient de quitter le Paris Saint-Germain après avoir trouvé un accord avec le club de la capitale, retrouverait chez les blues plusieurs joueurs allemands : l’attaquant Timo Werner, la pépite Kai Havertz, ainsi que le défenseur Antonio Rüdiger. De plus, Chelsea est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions contre l’Atletico Madrid.

Cependant, et selon nos informations, Chelsea n’est pas le seul club londonien intéressé par la venue du technicien allemand. En effet, la rumeur Arsenal prend de l’ampleur, et là-aussi le résultat des Gunners (15ème) demain pour la dernière journée de l’année 2020 pourrait influer sur la future destination de Thomas Tuchel. Il y retrouverait un joueur qu’il connaît par cœur, pour l’avoir coaché à Dortmund : Pierre-Emerick Aubameyang.

Enfin, n’oublions pas l’intérêt du club de Manchester United pour le profil du désormais ex-entraîneur du Paris Saint-Germain.

En plein boxing day, les coachs de ces trois club anglais sont sur des sièges éjectables. Après son éviction surprise du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel pourrait rapidement revenir sur le devant de la scène européenne.

 

Crédits : psg.fr , Bild

Rédaction pour Paris United, Fredi 

Paris United

GRATUIT
VOIR