à la uneAprès matchInterviews

Thomas Tuchel : «On a fait beaucoup de changements et on a décidé de pousser cette équipe»

Après la victoire du Paris Saint-Germain à Montpellier (1-3) samedi soir en Ligue 1, le coach allemand Thomas Tuchel, et les joueurs français Colin Dagba et Timothée Pembélé ont été interrogés par PSG TV sur la performance de l’équipe. En confiance, tous semblent prêts à relever le défi qui les attend mardi en Ligue des Champions, contre l’Istanbul Basaksehir. 

Une victoire qui fait du bien. Alors que les Parisiens avaient perdu à Monaco, puis enchainé avec un match nul contre Bordeaux, Thomas Tuchel devait absolument trouver de nouvelles solutions pour faire gagner son équipe à Montpellier. L’entraineur allemand s’est réjoui de la prestation de ses joueurs : «On a fait beaucoup de changements et on a décidé de pousser cette équipe, de jouer avec beaucoup d’intensité et de n’avoir aucune excuse sur la fatigue. Il ne fallait pas perdre la concentration après la victoire face à Manchester. L’équipe n’a pas perdu la discipline, l’énergie, le contrôle du ballon.» Le coach a choisi de faire tourner l’équipe au maximum en utilisant ses cinq changements au cours du jeu, notamment en vue du dernier match de phase de groupe de Ligue des champions qui se tiendra mardi soir (21 heures). Un pari réussi pour Thomas Tuchel : «On a utilisé tout le monde, on a vraiment amélioré notre jeu et on a fait deux matches où tout le monde finit totalement fatigué. On a tout donné physiquement et mentalement, et ça doit être notre nouveau standard.»

Auteur de son premier but avec le Paris Saint-Germain, Colin Dagba a vécu une soirée particulière. Il a exprimé sa joie au média parisien : « C’est une grande fierté, en plus il dynamise le début de match, et ça a une saveur particulière avec cette victoire. » Autre jeune joueur de l’équipe, Timothée Pembélé (18 ans) est lui aussi satisfait par sa performance et celle de ses coéquipiers. «Je me suis bien senti, à l’image de l’équipe. (…) Après la victoire de mercredi on se devait de gagner aujourd’hui pour bien préparer le match de mardi», a déclaré le défenseur. Il ajoute : «Comme l’équipe est assez homogène, il faut que le coach fasse tourner, mais il faut pour ça que les joueurs qui sont dans la rotation montrent qu’ils peuvent faire un bon match.»

Le match de samedi soir face à Montpellier a donné quelques éléments de satisfaction à Thomas Tuchel, notamment pour la suite de la campagne européenne. Sa conférence de presse prévue demain devrait nous donner des indications sur le jeu qu’il adoptera face aux turcs mardi soir.

Source : PSG TV

Paris United

GRATUIT
VOIR