Conférence de presse de Thomas Tuchel : « Di Maria et Draxler ont montré qu’ils assumaient leurs responsabilités »
à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Thomas Tuchel après PSG – Stade Rennais : « Je suis très content de mon équipe »

Thomas Tuchel s’est arrêté aux micros de Canal + après la victoire, sur le score de 3 buts à zéro du Paris Saint-Germain face au Stade Rennais. Agacé, le technicien allemand s’est montré virulent dès la première question lorsque était abordé le matche perdu mercredi dernier à Leipzig. Ainsi, il a déclaré : « on n’a pas joué mieux qu’à Leipzig mais le résultat l’est. On a été incroyable compte-tenu des circonstances. Dans l’état d’esprit, c’est l’une de mes plus belles victoires depuis que je suis ici ».

Thomas Tuchel a lui aussi essayé d’expliquer la vague de blessure qui touche l’effectif professionnel du club francilien avec ces mots : « le manque de préparation cause les blessures. Les joueurs ne sont pas prêts mais c’est comme ça. Nous devons faire avec. Vous connaissez notre 11 titulaire actuellement ? Cela explique aussi nos résultats ».

Irrité tout au long de l’interview, l’ancien du Borussia Dortmund a explosé lorsqu’une question lui a été posé sur le positionnement de Marquinhos : « vous manquez de respect aux joueurs et à leurs performances en ne parlant que du positionnement. Je trouve cela triste ».

Enfin, sur le match de ce soir, il a déclaré : « je suis fier de la victoire d’aujourd’hui et je ne veux pas parler des matches de Ligue des champions. On a fait un beau match face à une équipe qui joue la coupe d’Europe comme nous. Je suis très content de mon équipe ».

Paris United

GRATUIT
VOIR