à la uneAprès matchCompétitionsL'équipe

Thomas Tuchel après Leipzig – PSG : « C’est de notre faute »

Après Marquinhos, c’est Thomas Tuchel qui était interrogé au micro de RMC Sport suite à la défaite du Paris Saint-Germain à Leipzig (2-1).

Comme son capitaine, l’entraîneur semblait marqué par cette défaite. Il tente d’expliquer cette dernière par ces mots : « c’est difficile. C’est de notre faute. On a oublié qu’il y avait une seconde mi-temps. On fait une faute qui nous coûte un penalty puis une autre qui nous coûte un carton rouge. Jouer à 10 face à une équipe très forte, c’est difficile ».

Interrogé sur un éventuel sentiment de danger pour son poste et sur la réalité d’une rupture avec sa direction, le technicien allemand s’est contenté d’un laconique « non ».

Cette défaite est inquiétante dans la perspective d’une éventuelle qualification en huitièmes de finale. Visiblement pas pour l’ancien du Borussia Dortmund qui déclare : « on a joué contre une équipe très forte. On a fait un bon match. On aurait pu et du mener 2-0. On manque de joueurs et rythme. C’était un match très serré. Si on gagne 1-0 ou 2-0 au Parc, on repasse devant. Si on gagne nos 3 derniers matches, c’est bon pour nous. Vous attendiez que l’on gagne 3-0 ou 4-0 mais ce n’est pas possible ». Il poursuit : « nous aurions pu faire match nul ou gagner ce soir. Nous avions les moyens de gagner. Avec 2 cartons rouges, ce n’était plus possible. Maintenant, si l’on gagne au Parc des Princes, on repasse devant ».

Touché mais apparemment pas coulé, le coach en a profité pour adresser un tacle à presse française avec ces mots : « j’ai l’impression que la presse est très critique envers moi mais, ça ne change pas mon travail. C’est la vie d’un entraîneur du Paris Saint-Germain. Ce n’est pas un problème pour moi ».

Beaucoup de rumeurs circulent quant à une fracture entre Thomas Tuchel et son vestiaire. Le principal intéressé y a répondu ainsi : « Pourquoi mon groupe ne me soutiendrait pas ? On est dans le même groupe. Dans les moments difficiles, on est toujours pareil ».

Paris United

GRATUIT
VOIR