Super League : Ander Herrera « Nous avons tué le football »
L’annonce d’une Super League européenne fondée par 12 des clubs les plus riches d’Europe provoque un scandale mondial. Le Paris Saint-Germain, pour le moment, n’a pas rejoins le projet. Sur Twitter, Ander Herrera, milieu de terrain espagnol du PSG, s’est montré contre un projet tel que la Super League.
C’est la bombe de ce week-end. L’annonce de la création d’une Super League européenne par ses douze clubs fondateurs a crée un véritable séisme dans le monde du football. A l’heure actuelle, le Paris Saint-Germain ne fait pas parti du projet. Bien que le club ne se soit toujours pas exprimé, Ander Herrera a lui donné son avis sur Twitter. Il publie un texte défavorable au projet porté par Florentino Perez :
« Je suis tombé amoureux du football populaire, du football des supporters, avec le rêve de pouvoir voir le club de mon coeur rivaliser avec les plus grands. Dans cette Super League européenne, nous tuons le fan ordinaire, nous tuons l’illusion des fans des plus petits clubs de pouvoir rivaliser avec les plus grands. NOUS AVONS TUÉ LE FOOTBALL! NON À LA SUPER LEAGUE EUROPÉENNE »
crédit photo : psg.fr