à la uneActualités du ClubL'équipeLe ClubLes joueurs

Sergio Rico prêté au RCD Mallorca

Le gardien de but espagnol Sergio Rico a été prêté à au RCD Mallorca jusqu’en juin 2022, comme l’annonce officiellement le Paris Saint-Germain. Formé au Séville FC tout en passant par Fulham FC, c’est en 2019 qu’il rejoint le club de la capitale. Il y disputera 24 rencontres, dont 14 clean-sheets.

Un bon compromis

Derrière Keylor Navas dans la hiérarchie des gardiens, la place de Sergio Rico s’est définitivement rétrécie avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma au club de la capitale. Le PSG avait tenté de vendre le portier espagnol cet été, mais aucune solution n’avait été trouvée.

Toujours à la recherche de temps de jeu, ce prêt au RCD Mallorca est le meilleur compromis possible. Rico retrouve la Liga avec le 17e au classement, un championnat qu’il connaît d’ailleurs plutôt bien. Ce dernier retrouvera Rafinha Alcantara, le milieu de terrain ayant été prêté à la Real Sociedad le 27 décembre 2021.

Un dégraissage progressif

Le lent dégraissage entamé par la direction parisienne commence à prendre forme. Entre le départ de Pablo Sarabia au Sporting CP, dans le cadre de l’opération Nuno Mendes. Le club portugais souhaiterait d’ailleurs conserver l’espagnol, ce dernier étant populaire auprès des fans par son rendement (8 buts cette saison). Puis, avec les départs de Rico et Rafinha en Liga, sans oublier le transfert de Bandiougou Fadiga à l’Olympiakos d’il y a une semaine.

Le PSG doit continuer de dégraisser son effectif durant ces périodes de transfert. Reste à voir si la direction sportive parviendra à accélérer le processus, notamment avec le cas Kurzawa qui doit être résolu.

Paris United

GRATUIT
VOIR