Arrigo Sacchi a donné une interview à Europsort.fr. Comme d’habitude, l’ancien sélectionneur italien n’a pas fait dans la langue de bois et a taclé le PSG et l’équipe de France.
Quand Arrigo Sacchi parle football, c’est souvent très intéressant et sans langue de bois. Dans un entretien donné à Eurosport, l’ancien vainqueur de la Ligue des champions avec l’AC Milan, est revenu sur sa vision du football et l’évolution de la série A.
Il a parlé de son amour pour le jeu, balayant le fait qu’un entraineur ne devait pas être jugé que sur les résultats. Pour lui, il y a des valeurs, un esprit et un collectif à faire jouer ensemble qui sont plus importants que le seul fait de gagner une rencontre.
« Le PSG, une équipe basée sur les individualités »
Répondant à une question sur le PSG, il a déclaré qu’il ne regardait pas beaucoup le club de la capitale. Pour lui, l’équipe n’est « basée que sur les individualités et la force économique ». « Ce n’est pas une équipe. Une équipe, ce sont 11 joueurs, c’est quand les réponses deviennent automatiques des entrainements au match » a-t-il ajouté. Pour Sacchi, « le jeu du PSG n’est ni harmonieux ni beau ».
Puis, quand est venu la question sur Didier Deschamps, il a déclaré que « c’est un bon entraineur. Mais il y a les tacticiens et les stratèges ». Précisant sa pensée, il mettra Deschamps dans la catégorie des tacticiens. Pour lui, ce qui manque aux tacticiens, « c’est la beauté, l’harmonie, l’amalgame et les émotions ».
Enfin, pour Arrigo Sacchi, « le public peut juger une victoire. Si elle est sans valeur, elle restera dans les livres mais jamais dans la tête et le cœur des gens ».
crédit photo: eurosport.fr