à la uneArticleLes anciens du PSG

Ronaldinho: « Neymar est toujours mon héritier, sans aucun doute »

Dans un entretien à France Football, l’ancien joueur parisien et légende du football brésilien s’est exprimé sur deux attaquants du PSG : Kylian Mbappé et Neymar. Son ancien coéquipier brésilien Alex, comprend ses différents choix de carrière, après les périodes difficiles qu’il a vécu. A 41 ans, Ronnie s’est maintenant lancé dans la musique. 
Interrogé si Neymar était toujours son héritier, le brésilien n’a pas hésité une seule seconde: « Oui, sans aucun doute. Il est notre joueur principal, l’idole des Brésiliens. Il n’a pas perdu son audace, son dribble, et c’est toujours un plaisir de le voir à l’œuvre » 
Concernant Kylian Mbappé et une possible similitude avec lui, Ronaldinho y voit certains traits communs: « Oui, un peu. Je l’adore ce môme. C’est un grand joueur, très talentueux. Il a toutes les qualités pour conquérir le Ballon d’Or. J’aime le voir jouer, surtout quand Neymar est à ses côtés. En matière de cracks, Paris est très bien servi.” 
L’enquête de France Football s’interroge sur la descente aux enfers et le renouveau du génie brésilien. L’ancien parisien Alex comprend son choix de carrière: « il en avait marre des mises des verts, des entraînements de la pression des supporters. J’aurais fait pareil à sa place. De plus, il continue de s’en mettre plein les poches sans les contraintes qui vont avec ». Après plusieurs péripéties judiciaires, la perte de son ami Dona Miguelina et le décès de sa mère, Ronaldinho a su traverser ces différentes épreuves en étant maintenant bien entouré. A 41 ans, le brésilien s’est lancé dans la musique. Ce qui lui permet de faire son deuil selon ses proches. Il y a deux mois, il  sort un morceau en hommage à sa mère: Eterna
Paris United

GRATUIT
VOIR