Conférence de presse de Mauricio Pochettino le 12 février 2021.
à la uneAvant matchConférence de presse

Rennes v PSG : Conférence de presse de Pochettino « Très heureux de la prolongation de Neymar »

Conférence de presse d’avant-match de l’entraineur parisien, Mauricio Pochettino, dans le cadre du match de la 36ème journée de Ligue 1 opposant le Stade Rennais au Paris Saint-Germain.

Quel travail psychologique a été réalisé après l’élimination face à Manchester City ?

Pochettino : « C’était une grande déception. On voulait aller en finale mais la tristesse est vite passée. Nous avons de grands joueurs qui savent gérer leurs émotions. Maintenant, devant nous il y a 3 matchs importants à gagner. Même si le titre ne dépend pas de nous, il faut mettre la pression et tout gagner. »

Un mot sur la prolongation de Neymar ?

Pochettino : « Le PSG et moi même sommes très heureux de la prolongation de Neymar. C’est un très grand joueur, si important pour nous. Le défi est de mettre toutes les individualités du club au service du collectif. »

La victoire de Lille éloigne Paris du titre de champion de France, le PSG peut-il encore gagner la Ligue 1 ? 

Pochettino : « La victoire d’hier nous met dans une situation où on doit gagner les 3 matchs. Maintenant il faut voir quelle équipe va perdre ou non des points. L’objectif est de remporter tous les matchs qui nous restent et on verra. « 

Après les déclarations de Verratti et Herrera sur l’arbitre mardi, un micro sur les arbitres comme au rugby peut être une bonne idée ? 

Pochettino : « Je suis pour tout ajout technologique si cela peut aider à simplifier le jeu et clarifier certaines choses. Il y a des choses qui peuvent être dis et qui sortent de l’intention de base. Donc oui je suis en faveur d’une amélioration technologique si cela peut aider tous les acteurs du jeu. »

Quel discours pour garder tout le monde mobilisé ?

Pochettino« Cette élimination en Ligue des Champions nous a fait mal. Il y a eu de la déception et chacun peut en être affecté différemment. Niveau collectif on doit tourner la page et le plus important est de gagner contre Rennes en étant meilleur qu’eux. »

La prolongation de Neymar peut être un argument pour favoriser celle de Mbappé ?

Pochettino : « L’ambition du club est là, la signature de Neymar prouve les ambitions du club, maintenant et dans le futur. Le club veut s’armer de tous ses talents. »

Doit-on être inquiet de la blessure de Verratti et de son aptitude à pouvoir participer à l’Euro ?

Pochettino : « On doit attendre les résultats de l’examen. Aujourd’hui nous ne savons pas la gravité de sa blessure. On est optimiste et on espère un retour le plus rapidement possible. » 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR