à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe Club

RB Leipzig, une équipe qui se cherche encore

Le PSG reçoit le RB Leipzig, mardi soir à 21H, au Parc des Princes, pour la troisième journée de la phase de groupe de la ligue des champions. Des allemands moins fringants que la saison dernière qui s’explique par quelques changements importants.

L’année dernière, lors de la double confrontation face à Leipzig en phase de poule, le PSG avait perdu en Allemagne 2-1 et s’était imposé à Paris 1-0 au terme d’un match très pauvre techniquement mais avec une tension énorme. Mais cette saison, ce n’est plus le même Leipzig qui va se présenter au Parc.

Tout d’abord, le club allemand a perdu son entraineur, Julian Nagelsmann, parti au Bayern de Munich. Son remplaçant, Jesse Marsh, est un américain, passe par Leipzig comme adjoint, puis comme l’autre club filiale, le RB Salzbourg, avant de revenir comme entraineur principal à la place de Nagelsmann.

Ses principes de jeu sont donc toujours en adéquation avec le projet Redbull, à savoir de l’intensité, des courses, du contre-pressing. Sauf qu’il doit le faire sans Upamecano, parti rejoindre son ancien coach au Bayern, sans Sabitzer, lui aussi parti chez le champion d’Allemagne, et sans Konaté (Liverpool).

Dix buts encaissés contre City et le Bayern

Depuis le début de saison, les partenaires de Nkunku souffrent en championnat, seulement huitième de Bundesliga, mais aussi en ligue des champions. Défaits 6-3 à City, ils se sont inclinés à domicile face à Bruges 1-2.

Au Parc des Princes, mardi, on devrait voir une équipe qui vient chercher son adversaire, qui met de l’intensité dans les courses et le contre-pressing, mais qui a plus de mal à ressortir le ballon de derrière et qui laisse des espaces à exploiter. Ce n’est pas anodin si, lorsqu’ils ont affronté le Bayern et City, ils ont encaissé dix buts en deux rencontres (1-4 et 6-3).

Avec un seul point en deux rencontres, les allemands n’ont pas d’autres choix que de prendre au moins un point dans la capitale au risque de voir leur chance de se qualifier être réduite à néant, mais aussi d’hypothéquer leurs chances d’être reversés en Europa League.

crédit photo : footmercato.net

Paris United

GRATUIT
VOIR