à la uneInterviewsLes anciens du PSG

Raí encense Neymar : « Paris a la chance de posséder un génie du jeu »

L’ancien joueur emblématique du Paris Saint-Germain, Raí, a accordé un entretien au magazine France Football dans lequel il a notamment réaffirmé son lien avec la France, et son soutien à son compatriote Neymar. 

L’actuel directeur sportif du Sao Paulo FC n’a pas oublié ses années passées à Paris, bien au contraire. Raí garde une connexion toute particulière avec la France, dont il a d’ailleurs obtenu la nationalité en 2016. Une affection qu’il clame aujourd’hui dans les colonnes de France Football : « Cet attrait pour la France a nourri ma volonté de réussir à Paris. Malgré les difficultés initiales, il était hors de question que j’abandonne. Chaque année, je me sentais davantage chez moi. Mon séjour en France a marqué ma vie pour toujours

Même à des milliers de kilomètres, l’ancien roi du Parc continue de suivre les épopées du club parisien. Interrogé sur le cas Neymar, il souligne son admiration pour son compatriote brésilien : « Paris a la chance de posséder un génie du jeu. Il l’a démontré maintes fois, encore récemment contre Dortmund. Il a les moyens de mener le club jusqu’au bout de ses ambitions. Ce n’est pas évident d’être Neymar, c’est un phénomène dont chaque geste est scruté dans le monde entier, ce n’est pas facile pour lui. Mais il est en train de construire son histoire avec Paris et je suis certain qu’elle sera très belle. (…) Par ses larmes après la victoire, il a révélé son côté humain, toute la volonté qu’il a en lui pour faire gagner le PSG.»

Raí a porté les couleurs du Paris Saint-Germain pendant cinq saisons (de 1993 à 1998), et a par la suite toujours gardé un lien fort avec le club de la capitale. Un retour au PSG dans le futur ? « Je dois mûrir mon projet », confie-t-il.

Paris United

GRATUIT
VOIR