à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

PSG v Nîmes: Le strict minimum

Paris s’impose 3-0 face à la lanterne rouge de la Ligue 1. Au-delà du score, il y a encore eu trop de lacunes et surtout une seconde période indigeste.

Paris devait absolument l’emporter, ce mercredi soir, en recevant Nîmes. Pochettino aligne une équipe remaniée à cause de certaines absences mais aussi pour faire tourner. On retrouve Dagba et Bakker dans les couloirs, Gueye aux côtés de Paredes ainsi que Sarabia et Kean dans les quatre de devant.

La première période, Paris va la gérer à son rythme face à une équipe nîmoise bien trop limitée. Paredes peut alors distiller ses passes en jouant dans un fauteuil. L’avantage, ce soir, c’est qu’à défaut d’être irréprochables techniquement, les offensifs bougent un peu plus qu’à Lorient. Ce n’était pas dur de faire plus d’efforts non plus. Di Maria vient ainsi régulièrement s’intercaler entre lignes dans une position plus axiale. Sarabia occupe, en revanche, une position bien plus excentrée et vient très peu à l’intérieur du jeu.

Logiquement, ça donne moins de densité à l’intérieur. Il est juste regrettable que les deux latéraux centrent si peu, et que, lorsqu’ils le font, c’est souvent raté. Paris va inscrire deux buts par Di Maria, sur une grosse erreur de la défense nîmoise, et par Sarabia, de la tête, superbement servi par l’argentin.

Paris mène tranquillement à la pause 2-0. On notera quand même les nouvelles erreurs de Kehrer et Dagba, avec et sans ballon et que, malgré de grosses limites, les gardois se sont créés quelques situations dont une tête parfaitement sortie par Rico.

Une seconde période indigne

Mais alors que dire de la seconde période indigeste proposée par les parisiens ? Pas de rythme, pas de mouvement, plus personne qui défend. En plus de cela, Nîmes, dernier de Ligue 1 va réussir à se créer un tas de situations. Heureusement pour le PSG, les lacunes techniques des nîmois sont trop importantes pour revenir dans le match.

Mbappé va inscrire le troisième but parisien, et c’est tout. Paris s’impose 3-0 mais il n’y a rien eu de rassurant ce soir.

On espère sincèrement que le staff a travaillé athlétiquement et que les joueurs subissent un contrecoup pour monter en puissance avant le Barça.  Sans cela, il faut s’inquiéter ce soir. Encore une fois, Pochettino a fait le choix d’aligner un joueur moins technique à côté de Paredes et encore une fois on en a vu les limites. Sur les côtés, Dagba et Bakker n’apportent rien. Kehrer est dépassé par les offensives du dernier de Ligue 1. Au milieu de tout cela, le coach ne fait aucun changement. Il parait que c’est pour les habituer à courir. Pourquoi pas mais à un moment, les performances et le jeu doivent entrer en ligne de compte, on ne peut pas juste faire jouer des joueurs pour les habituer à courir.

Devant, Di Maria a été meilleur que ses dernières prestations mais s’est complètement éteint en seconde période. Mbappé a marqué… Et c’est tout. Sarabia a mis un but… Et c’est tout. Quant à Kean, il court, il défend… Mais c’est tout.

Après cette victoire, il n’y a qu’un seul motif d’espoir : récupérer très vite Navas, Verratti et Marquinhos, puisque Neymar était suspendu et qu’il sera de retour dimanche. Cela ne fait pas beaucoup pour rêver plus grand.

Paris United

GRATUIT
VOIR