Mauricio Pochettino contre l'ASSE crédit : psg.fr
à la uneAvant matchConférence de presse

PSG v Lens : Conférence de presse de Mauricio Pochettino « Lens est la révélation du championnat »

Conférence de presse d’avant-match de l’entraineur parisien, Mauricio Pochettino, dans le cadre du match de la 35ème journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain au RC Lens.

Nous avons appris le forfait de Kylian Mbappé, sa présence mardi est-elle compromise ? Et face à Lens comment allez vous faire ? 

Pochettino : « Kylian a une gêne au mollet droit. On espère que ce n’est pas grave et qu’il revienne parmi nous le plus rapidement possible. Kylian est un joueur important mais nous avons de grands joueurs dans l’effectif. Demain il faudra une bonne forme collective pour gagner face à Lens. »

Quel état d’esprit après la défaite face à City ?

Pochettino : « Nous avons retrouvé un groupe taillé pour la Ligue des Champions, avec l’envie de mieux faire et de gagner. Nous avons perdu mais avec tout le respect que j’ai pour Manchester City, nous sommes assez forts mentalement pour renverser la situation. « 

Que faudra t-il faire pour se qualifier contre Man City ?

Pochettino : « Il faudra réaffirmer ce que nous avons bien fait. Notre première mi-temps est maîtrisée. La deuxième mi temps, il y a eu des bonnes choses mais des faits de jeu ont joué contre nous. Nous avons du faire 15  minutes avec un joueur en moins. En tout cas, l’équipe est mentalement forte, on doit s’améliorer mais appuyer sur les choses positives de ce match aller. » 

Allez vous faire un turn-over face à Lens ?

Pochettino : « Le match de demain est très important. La compo devra être composé avec le facteur physique. De plus, jouer face à Lens s’annonce difficile, c’est la révélation du championnat. Nous avons besoin de fraicheur pour le match de demain puis penser à City après. »

Que pensez des déclarations d’Arsène Wenger qui dit que le PSG a perdu mentalement à cause de ses 8 défaites à domicile ?

Pochettino : « J’ai beaucoup de respect pour Arsène, sa carrière à Arsenal. Je ne peux pas émettre de réponse mais juste faire part de mon point de vu. L’analyse de mon côté est que l’équipe est forte mentalement. Il y a des fait de jeu, 2 buts encaissés face à une équipe très forte. Man City est en route pour gagner la Premier League. Avec mon respect pour Arsène je ne peux que partager seulement mon analyse. Une équipe en train de jouer à ce niveau là a des qualités mentales. Il faut être costaud mentalement pour éliminer le Bayern et Barcelone. Un groupe l’a ou l’a pas. Mais il faut peut-être parler des choses footballistiques comme le volume de jeu qu’on a pas maintenu pour expliquer la situation passée. »

Les nombreux cas Covid peuvent expliquer cette baisse physique ?

Pochettino : « Nous n’avons pas eu que des blessés, nous avons aussi eu des cas Covid cette saison. Avec un calendrier aussi chargé que le nôtre, avec un match tous les trois jours, c’est devenu difficile de tenir 90 minutes. Concourir physiquement c’est le défi et on y travaille. »

Mbappé a t’il trop joué ? Ne fallait t’il pas le sortir plus souvent ? 

Pochettino : « On en a justement parlé avec le staff médical et Kylian. Il était très frais avant qu’il ne reçoive un coup qui le déséquilibre physiquement, ce qui a mené à cette gêne au mollet. »

Face au Bayern et au Barça, vos avez gagné le match aller, face à City non, qu’est ce qui change dans la préparation de ce match face à Lens ?

Pochettino : « Cela ne change rien. Chaque compétition est différente et on doit faire des choix pour gagner tous les matchs. »

 

Paris United

GRATUIT
VOIR