à la uneAprès matchInterviews

PSG v Galatasaray : Marquinhos « Ce soir, c’était parfait »

Après cette large victoire face à une faible opposition mais avec une prestation sérieuse et aboutie, le Paris Saint-Germain rallie les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec encore plus de confiance. Le capitaine du soir, Marquinhos, est revenu au micro de RMC Sport sur ce véritable match plein. 

« C’était parfait,  0 but encaissé et beaucoup de buts et énormément d’occasions créées. Nos attaquants ont été extraordinaires, ils ont fait un bon pressing, on est rassurés et on a maintenu un bon niveau d’équipe malgré les changements. Il y a rien à cacher, l’état d’esprit est fondamental, on est tous engagés ensemble dans nos matchs. On doit être tranquillisés derrière avec le travail de tout le monde. Mbappé et Neymar ont bien aidé ce soir et devant ils ont les qualités. Pour Edi ? C’est super avec un beau geste de Ney, c’est très important pour lui, on est un groupe et on a besoin de tout le monde. »

On a assisté au match que tout le monde voulait voir ce soir, avec énormément d’agressivité et aucun manquement tactique. Malgré le milieu de terrain complément chamboulé, les joueurs titularisés ce soir ont rendu une copie plutôt correcte avec notamment une bonne performance de la part de Leandro Paredes. Sur le plan offensif, carton plein pour les hommes forts de Thomas Tuchel.

Cette rencontre a même permis à Edinson Cavani de se relancer avec ce but sur penalty en fin de match. Des signes forts et importants afin d’appréhender au mieux les futures échéances de la compétition dés le mois de février prochain.

Paris United

GRATUIT
VOIR