à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Brest : Reprendre la tête du championnat

Après sa victoire face à la Juve, le PSG reçoit Brest ce samedi à 17H au Parc des Princes. L’objectif du jour : reprendre la tête à Lens, vainqueur de Troyes vendredi soir (1-0).

À peine le temps de savourer qu’il faut repartir au combat. Quatre jours après sa victoire en ligue des champions et trois jours avant un déplacement à Haïfa, les joueurs de Christophe Galtier affrontent Brest en fin d’après-midi.

Des bretons en grande difficulté qui n’ont remporté qu’une seule rencontre depuis le début de saison. Avec seize buts encaissés, ils font partie des plus mauvaises défenses de ligue 1. À Paris, il y a de grandes chances que Der Zakarian opte pour une défense à cinq et un bloc bas. C’est lui-même qui l’a déclaré en conférence de presse : « Il va falloir être costaud face à une équipe qui broie tout le monde ».

Un changement par ligne

Du côté parisien, il faudra gérer l’après. Souvent, après un match de ligue des champions, il y a un relâchement, une décompression. C’est là que le turnover peut permettre de rebooster l’équipe. Mais l’a dit l’entraineur parisien, il ne va pas faire tourner en nombre et pas les trois de devant en même temps.

On peut imaginer un changement par ligne avec Mukiele qui pourrait évoluer dans la défense à trois à la place de Ramos ou Marquinhos, Danilo pour faire souffler Vitinha ou Verratti et Soler pour reposer Messi. On pourrait également voir du coaching un peu plus tôt alors que Christophe Galtier disait regretter d’avoir un peu tardé à donner un second souffle plus tôt face à la Juve.

Vainqueur face à Troyes vendredi soir (1-0), les lensois sont ce matin leaders de la ligue 1. Aux parisiens de l’emporter pour reprendre la tête du championnat tout en préparant au mieux une semaine chargée : déplacement à Haïfa en ligue des champions puis à Lyon, dimanche prochain.

Paris United

GRATUIT
VOIR