à la uneAprès matchCompétitionsInterviewsLes joueurs

PSG v Bayern Munich / Marquinhos : « On est tous fiers de notre équipe.»

Après la défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (0-1) en finale de Ligue des Champions, la déception était grande dans le vestiaire des hommes de Tuchel. Au micro de Mohamed Bouhafsi pour RMCSport1, le défenseur brésilien et vice-capitaine du PSG, Marquinhos, a regretté les occasions manquées dans ce match, mais reste fier du parcours de l’équipe. 

Marquinhos : « Une finale il ne faut pas la jouer, il faut la gagner et on n’a pas réussi. Mais d’un autre côté je pense qu’on est tous fiers de notre équipe. Personne ne croyait dans le parcours qu’on allait faire et on a réussi à passer ce cap. Il faut être fiers d’être arrivés en finale et avoir de la déception parce qu’on n’a pas gagné et qu’on veut toujours plus. Mais c’est dans ce chemin là qu’on doit continuer, dans le sacrifice, dans cette complicité, dans cette solidarité sur le terrain, comme on l’a fait depuis le début de la Ligue des Champions et de la saison. Maintenant c’est le moment de reprendre nos habitudes à Paris pour cette nouvelle saison et voir ce qu’on peut faire de mieux.»

Le Brésilien poursuit : « C’est une finale, il y a beaucoup de tensions. Je pense qu’ils ont joué avec leurs armes et nous avec nos armes, mais c’est une équipe qui a la possession, qui aime bien contrôler le match. C’est une équipe qui attaque et joue vraiment très très haut, et nous on essayait de récupérer le ballon et jouer avec nos armes, on essayait de trouver nos attaquants le plus vite possible pour faire mal au Bayern. On n’a pas réussi a concrétiser ça en but. On a eu des occasions, mais dans une finale il y en a peu et il faut les concrétiser. Le Bayern n’a pas trop créé non plus, même s’ils ont eu le contrôle du match. Mais ils ont marqué le but qui a fait la différence dans ce match.»

Enfin, Marquinhos conclut à propos de Neymar, Mbappé et Di Maria, qui n’ont pas marqué dans cette finale : « Il ne faut pas mettre tout sur leurs dos, on est une équipe. On sait que tout le monde a essayé de faire de son mieux. Tout le monde va rentrer à la maison et réfléchir à ce qu’il peut faire de mieux. C’est difficile parce qu’à chaque fois on dit qu’après le match il ne faut pas avoir de regrets, qu’il faut tout donner, et c’est ce qu’on a essayé de faire. Mais tout le monde peut faire un peu mieux, ce n’est pas de la faute de nos attaquants parce qu’ils n’ont pas marqué. On est une équipe et tout le monde a des responsabilités.»

Source : RMCSport1

Paris United

GRATUIT
VOIR