à la uneL'équipeLe Club

PSG v Bayern : les chiffres de la qualification parisienne

Le site du Paris Saint-Germain est revenu sur les chiffres de la qualification du club parisien face au Bayern de Munich.

Le Paris Saint-Germain a validé hier son ticket pour les demi-finales de la Champions League face au Bayern de Munich. Malgré la défaite (0-1), le club parisien s’est qualifié grâce à sa victoire à l’Allianz Arena (2-3). Le PSG a dévoilé sur son site quelques chiffres sur cette qualification historique.

Pour le Bayern, le match de ce mardi soir est une première. C’est la première fois de son histoire, en 11 confrontations, que les bavarois s’imposent au Parc des Princes. Au total, entre les deux équipes, le Paris Saint-Germain a battu le club allemand 6 fois et a perdu 5 fois. Synonyme de match spectaculaire, jamais le Bayern de Munich et le PSG n’ont fait de matchs nuls.

Parmi les grandes prestations du soir, Neymar JR s’est particulièrement distingué. Virevoltant et dangereux, le brésilien a pourtant manqué de réussite. Il est le premier joueur à frapper 2 fois les montants dans une rencontre de phase à élimination directe de la Ligue des Champions depuis lui-même le 18 août 2020. C’était alors en demi du Final 8 face au RB Leipzig (3-0 pour Paris), encore une équipe allemande donc.

Keylor Navas, a lui aussi délivré une prestation sérieuse et appliquée. Le gardien, qui montre un excellent état de forme est désormais dans l’éventail des meilleurs joueurs à son poste. Le portier costaricien livre une saison européenne époustouflante. Avec 47 arrêts en Ligue des Champions cette saison, Keylor Navas se mue en dernier rempart solide et fiable. Il faut remonter à la saison 2011-2012 et à Petr Cech pour voir un gardien faire mieux avec 58 arrêts sur une même édition.

Le club commence à se forger une forte réputation européenne en accédant une nouvelle fois au dernier carré de la compétition. Une continuité peut être observée puisque c’est la deuxième fois consécutivement que les parisiens atteignent la demi-finale. Au total Paris compte trois qualifications à l’issu des quart de finales de la Ligue des Champions (1995, 2020, 2021). En France, seul l’AS Monaco a fait mieux avec quatre demi-finales.

Mais outre la C1, le Paris Saint-Germain a connu au total 13 quarts de finale de Coupe d’Europe. Un bilan convenable est a noté avec 7 qualifications pour la suite de ces compétitions au terme de ces rencontres.

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR