à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Basaksehir: Retour au football

Ce mercredi aux environs de 19 heures, le PSG et Basaksehir vont reprendre leur rencontre là où elle s’est arrêtée mardi soir. Dans un contexte particulier et avec le souvenir, pour les deux équipes, d’avoir aussi marqué l’histoire.

Ce mercredi, à 19 heures, quand l’arbitre du jour relancera la partie, on jouera déjà la 13ème minute de la rencontre. La faute à des propos tenus par le 4ème arbitre de la rencontre hier soir. Les deux équipes ont donc marqué l’histoire de la Ligue des champions, en espérant que ce ne soit pas juste un épiphénomène. On notera quand même l’attitude de l’UEFA qui a mis beaucoup de temps à communiquer, qui a d’abord tout fait pour placer ce 4ème arbitre dans le camion VAR afin de reprendre le match dès hier soir. Au lieu de faire des campagnes marketing « No to racism », l’instance européenne ferait mieux d’agir réellement.

Malgré tout, le match va donc essayer d’aller à son terme ce mercredi. Mais dans quelles conditions et dans quelle atmosphère ? Le PSG est qualifié quel que soit le résultat. Le seul enjeu est d’aller chercher la première place, pour recevoir lors du futur huitième de finale retour et éviter les autres premiers de groupe, Basaksehir étant déjà éliminé de toutes compétitions européennes.

Un match qui restera dans l’histoire

Paris va devoir reprendre la rencontre avec les joueurs qui étaient présents sur le terrain au moment de l’interruption. Mais il y a aussi un gros match face à Lyon, dimanche soir, en ligne de mire. Alors, les joueurs vont-ils être complètement investis ? Vont-ils se servir de ce match pour bien préparer le match de championnat et le système mis en place par Tuchel ? Enfin, l’entraineur allemand va-t-il être tenté de faire des changements plus tôt pour relancer certains joueurs tout en protégeant les « titulaires » ?

On pourrait même ajouter que le début de rencontre avait été marqué par une grosse agressivité des turcs. Avec ce qui s’est passé, notamment la solidarité montrée par les joueurs parisiens, les partenaires de Demba Ba auront-ils le même comportement ?

Ce PSG – Basaksehir restera dans l’histoire pour la lutte contre le racisme, mais aussi pour avoir duré 24 heures. Une victoire et pas de blessé serait le scénario idéal pour clore ce match qui marquera l’histoire de la Ligue des champions.

Paris United

GRATUIT
VOIR