PSG – Inter de Milan : Les réactions d’après match
Suite à la rencontre amicale de ce samedi 27 juillet s’étant soldée par une victoire lombarde 6-5 aux tirs au but (1-1 durant le temps règlementaire), l’entraineur du Paris Saint-Germain ainsi que certains joueurs ont pris le temps de répondre à quelques questions, afin d’exprimer leurs ressentis.
Thomas Tuchel a eu un œil critique sur la rencontre, soulignant aussi bien les points positifs que négatifs. S’il se félicite d’avoir pu garder les mêmes joueurs sur le terrain « durant 70 minutes, sans qu’aucun ne se soit blessé » ce qui démontre que la préparation est en bonne voie, l’entraineur allemand s’est montré déçu de leurs comportements, ceux-ci n’ayant pas su faire preuve « de la mentalité » ni de la « qualité de jeu » habituelle.
En ce qui le concerne, Meunier a préféré s’attarder sur une analyse plus tactique de la rencontre, durant laquelle les joueurs ont « bien joué en bloc (…) limité les sprints inutiles » ….
Le latéral belge s’est montré assez positif, déclarant que l’équipe a « marqué un beau but sur phase arrêté, gardé le score pendant tout le match face une très très bonne équipe de l’Inter tactiquement très au point», et rappelant qu’il est désormais temps de se tourner vers les deux prochaines rencontre, à savoir le match amical contre le Sydney FC et la finale du Trophée des champions contre Rennes.
Marco Verratti a de son côté souligné les conditions de jeu difficile, tout en rappelant que le match du jour n’était qu’une étape de la préparation « on joue avec une grosse chaleur (…) on doit s’entraîner, être fatigués et se dépenser beaucoup pour être prêts dans les matchs officiels. »
Enfin, le buteur parisien du jour, Thilo Kehrer, a perçu le match comme compliqué « il était difficile de mettre de l’intensité, de jouer avec beaucoup de vitesse. Toutefois, si selon lui la première mi-temps s’est avérée compliquée avec des parisiens qui ont « eu un peu de mal parce que l’Inter de Milan a beaucoup poussé », il considère que « de bonnes choses ont été montrées » lors de la seconde période même si à l’image des supporters, il déplore le but encaissé à la dernière minute.
Au final, même si le score final est décevant, rappelons qu’il ne s’agissait que d’une étape dont le véritable l’objectif est d’être prêt pour la finale du Trophée des Champions samedi 3 août.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur www.psg.fr
Crédit photo: Le parisien