à la une

Protocole médical pour une reprise sous haute surveillance

Réuni ce vendredi 24 avril, le bureau du conseil d’administration de la LFP a continué de travailler sur le scénario et les mesures à prendre pour envisager une reprise de la ligue 1 mi-juin.

Le bureau de la LFP a adopté le protocole d’accord avec Canal+ et Bein sur le montant du règlement des matchs déjà diffusés. Il s’est ensuite penché sur les principes médicaux et sanitaires exposés par le Docteur Rolland, représentant des médecins des clubs, passé par le PSG.

Lors du retour le 11 mai à l’entrainement, sous réserve que rien n’évolue d’ici-là au niveau des décisions de l’état, les joueurs devront se plier à une batterie d’examens cardiologiques, virologiques et psychologiques. De plus, au-delà de ça, les joueurs et le staff seront suivis quotidiennement selon un protocole qui sera transmis fin avril.

Il ne reste plus qu’à attendre les modalités officielles de déconfinement décidées par le gouvernement pour valider définitivement les protocoles, les dates de reprises et les différentes réunions de travail. On approche peut-être du bout du tunnel…

Paris United

GRATUIT
VOIR