à la uneArticleL'équipeLe ClubLes joueurs

Presnel Kimpembe : « Paris c’est mon club de cœur. C’est le club où j’ai grandi. C’est là où j’ai tout appris ».

Le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe s’est exprimé au micro de PSG TV sur la saison à venir.

Auteur d’une très belle prestation face au LOSC pendant le Trophée des Champions, le capitaine du soir Kimpembe a eu l’occasion d’aborder quelques sujets sur PSG TV, concernant ce qui attend le PSG.

De bonnes sensations malgré la défaite

Kimpembe parle tout d’abord de ses sensations physiques, avant de parler de la perte du trophée face à Lille.

« Je me sens bien. C’est la rentrée, donc il faut forcément bien travailler physiquement. Pour l’instant, ça se passe plutôt bien. J’ai de bonnes sensations. Paris c’est mon club de cœur. C’est le club où j’ai grandi. C’est là où j’ai tout appris. J’y ai fait mes premières classes… Donc forcément, le fait de pouvoir continuer à travailler ici, c’est puissant, c’est toujours un plaisir. »

« Ça fait mal parce qu’il y avait un trophée à la clé. C’était une finale et nous sommes des compétiteurs, on a envie de ramener le trophée à la maison. Mais on va rester positif. C’est le début de saison et ça fait partie aussi de la préparation. On va donner le maximum pour bien reprendre le championnat et ce déplacement à Troyes. »

Match face à Troyes et retour des supporters

Par la suite, le défenseur parisien s’est confié sur le premier match de Ligue 1 face à Troyes, sans oublier de mentionner l’importance des supporters.

« On a vu la saison dernière que le début de championnat avait été compliqué. On a perdu beaucoup de points bêtement. Contre Troyes, on sait à quoi s’attendre. Ils ne vont pas nous faire de cadeau et ils reviennent de Ligue 2, ils ont été champions… On sait qu’ils auront envie de faire un bon match contre nous. Il faudra bien commencer. »

« Pour moi, ça fera toute la différence. C’est le douzième homme et compte tenu de l’importance qu’ils ont pour nous, la saison dernière n’a pas été facile. On a senti que l’absence des supporters a pesé quand on est un peu dans le dur. On entend la voix des supporters, les chants, les cris et forcément, ça nous pousse. J’espère qu’ils vont revenir vite en nombre et que l’on va pouvoir faire une belle saison tous ensemble. »

Le Paris Saint-Germain disputera sa première rencontre de Ligue 1 ce samedi face à Troyes. L’occasion de partir sur de bonnes bases en gagnant à l’extérieur.

Crédits photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR