Presnel Kimpembe : « La porte est toujours ouverte pour les grands joueurs qui veulent venir ».
Le défenseur central Presnel Kimpembe s’est entretenu avec l’équipe de PSG TV.
Le parisien, qui a fêté ses 26 ans cette semaine, a été interrogé sur ses impressions en vue de la nouvelle saison qui vient de démarrer. Il se confie sur ses sensations, les recrutements et les objectifs à atteindre.
De bonnes sensations
Kimpembe s’est tout d’abord livré sur ses premières sensations lors de cette saison, ainsi que ce que représente le Paris Saint-Germain pour lui :
« Je me sens bien. Après comme tu l’as dit c’est la rentrée, donc forcément il faut se préparer physiquement. Pour l’instant ça se passe plutôt bien et j’ai de bonnes sensations. Paris c’est mon club de cœur, c’est le club où j’ai grandi, c’est là où j’ai tout appris et fais mes premières classes. Donc forcément, le fait de pouvoir revenir et de pouvoir remettre cet écusson me fait toujours plaisir »
Une nouvelle dimension
Par la suite, le défenseur central a pu donner son opinion sur les dernières recrues du PSG, leur intégration, mais aussi celle des titis :
« Le Paris Saint-Germain est un grand club qui prend de l’ampleur d’années en années. Pouvoir recruter les meilleurs joueurs saison après saison est toujours un bonheur. La porte est toujours ouverte pour les grands joueurs qui veulent venir. C’est un plaisir de pouvoir jouer et s’entraîner avec eux. Moi, je suis arrivé sur la pointe des pieds et on a su bien m’accueillir. Donc pour ceux qui arrivent j’essaye de faire de même, que ce soit les titis ou les nouveaux. Avec Achraf (Hakimi) et Gini (Wijnaldum), on s’entend déjà super bien et ça a été pareil avec Gana (Idrissa Gueye) ou Drax (Julian Draxler). Ce sont des gens qui sont simples, et quand la personne est simple c’est encore plus facile (de l’intégrer). Même chose pour les titis, quand ils arrivent j’essaye de le guider et de leur donner des conseils un peu comme un grand frère. »
Des objectifs clairs
Presnel Kimpembe a fini par définir les objectifs du Paris Saint-Germain pour cette nouvelle saison, mais aussi ses objectifs personnels :
“Les objectifs du club sont de gagner des trophées, de tout gagner. En ce qui concerne les objectifs personnels, c’est la même chose. Je me répète, mais je suis un compétiteur, donc j’ai toujours envie de gagner et je n’aime pas perdre. La saison passée, le championnat était serré jusqu’à la dernière journée. Pour moi c’est un bon championnat, on voit que si c’était vraiment facile on gagnerait systématiquement, mais c’est ce que les jeunes n’arrivent toujours pas à comprendre, gagner c’est compliqué. Notre début de championnat était compliqué, on avait perdu beaucoup de points bêtement, mais maintenant on sait à quoi s’attendre. »
C’est avec plein d’ambition que Presnel Kimpembe entame sa huitième saison avec le club de la capitale. Le joueur fait une très bonne prestation lors du Trophée des Champions après une petite semaine d’entraînement. Reste à voir si cette reprise rapide ne lui portera pas préjudice plus tard.
Crédits photo : psg.fr