à la uneAprès matchCompétitionsDirigeants & Staff

Olivier Echouafni : « Elles ont marqué l’histoire du club »

Réaction au micro de Canal+ d’Olivier Echouafni après le sacre de ses joueuses en D1 Arkema.

Après sa victoire face à Dijon (3-0) ce vendredi, la section féminine du Paris Saint-Germain a remporté le premier titre de son histoire en D1 Arkema. Après une saison complète qui a vu le PSG se défaire de l’emprise lyonnaise, les parisiennes ont enfin réussi à décrocher le titre national. Réactions d’Olivier Echouafni, entraîneur du Paris Saint-Germain Féminines au micro de Canal Plus.

Réaction sur le titre 

« C’est un bon moment, il faut en profiter parce qu’il y en a pas beaucoup. Je suis tellement content, tellement fier d’elles et de ce qu’elles ont réalisé. La match a été difficile, très long et finalement on a réussi à gagner ce 22ème match si important. »

Une grand saison pour les Parisiennes

« On a pas le droit à l’erreur et un match nul malheureusement peut déjà nous pénaliser. Je pense qu’un des premiers déclics fut le match aller face à Lyon, il a permis au groupe de vraiment prendre confiance. On avait traversé des moments difficiles à chaque fois face à cette équipe. Finalement elles ont montré beaucoup de caractères et ont été capable de les battre. C’était un vrai beau déclic. »

Envie de continuer ? 

« Oui ça donne envie de continuer parce que ce groupe ne doit pas s’arrêter là. Loin de là. Il a encore une belle marge de progression devant lui. Bon maintenant il faudra voir ce qu’il en est dans les prochains jours. »

Sur une éventuelle prolongation

« Je n’ai pas eu encore de réponse officielle. Le président est là et je pense qu’on aura l’occasion de discuter dans les prochains jours. Peu importe ce qu’il va se passer, on a réussi des objectifs qui m’avaient été donnés il y a trois ans. Pour l’instant, je n’ai pas eu d’informations par rapport à ça. Moi j’étais focalisé sur une seule chose : gagner ce titre. 20 ans, ça fait 20 ans que Paris est en D1 et c’est le premier titre. Elles s’en souviendront toute leur vie, elles marquent l’histoire du club. »

crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR