à la uneL'équipeLe Club

Officiel : Idrissa Gueye s’engage 4 ans avec le PSG

Présent à Paris depuis dimanche soir, Idrissa Gueye a passé avec succès sa visite médicale ce lundi. L’international sénégalais a ensuite signé un contrat de 4 ans plus une en option avec le club de la capitale.

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain se renforce par la présence d’Idrissa Gueye (29 ans). L’ancien Lillois, priorité de Thomas Tuchel, était présent dans la capitale ce lundi pour y passer sa visite médicale à l’hôpital américain de Neuilly. Tous les tests se sont bien déroulés, ce qui n’a posé aucun problème pour son transfert. Alors que nous vous parlions initialement d’un contrat de 5 ans, il s’agit d’un contrat de 4 ans (avec 1 année en option), que le Sénégalais a signé à la Factory.

Gana Gueye devient le 8e joueur sénégalais de l’histoire du Club et le 53e originaire originaire d’un pays du continent africain. Très ému de son arrivée au Paris Saint-Germain, le joueur a déclaré :

« Je ressens une immense fierté à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après être resté concentré sur la CAN avec ma sélection, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en club en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, qui propose l’un des projets sportifs les plus structurés et ambitieux d’Europe. Je remercie les dirigeants, l’entraîneur et son staff pour la confiance qu’ils me témoignent. Je ferai tout pour me montrer digne de cette confiance et pour m’intégrer rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux. Enfin, ce sera un grand plaisir de goûter à l’atmosphère exceptionnelle du Parc des Princes, qui m’avait impressionné lors de mon premier passage en France ! »

Paris United

GRATUIT
VOIR