Nuno Mendes au PSG, un bon coup ?
À quelques heures de la fin du mercato, le Paris Saint-Germain a bouclé un dernier transfert. D’après Fabrizio Romano, le club de la capitale s’est offert Nuno Mendes, latéral gauche du Sporting CP dans le cadre d’un prêt payant (7 millions d’euros) avec option d’achat (40 millions d’euros pour un contrat de 5 ans). Pablo Sarabia devrait faire le chemin inverse pour un prêt, mais sans option d’achat. Nous avons interrogé Nuno, du compte twitter @FR_SportingCP afin qu’il nous donne son avis sur cette nouvelle recrue parisienne :
Un excellent renfort
Pour Nuno : « Oui un excellent renfort pour le PSG. Il prendra rapidement la place de titulaire. Il est pro depuis peu, mais dès le début, il s’est très vite mis en évidence. Il a tellement de qualités et on avait tellement besoin de fraîcheur à ce poste que ça a été une adaptation rapide. Ses points forts ? Il est très rapide, a un gros volume de jeu, réplique bien dans l’axe, est plutôt bon en un-contre-un défensivement et très fort physiquement. Ses points faibles ? Il commet parfois des fautes bêtes et n’a qu’un pied fort (l’autre est assez catastrophique). »
Très coté au Portugal
« Il a une très grosse cote (au Portugal). On a Raphaël Guerreiro qui est le titulaire du poste depuis l’euro 2016 et c’est donc difficile pour le sélectionneur de le sortir sachant qu’il a été champion d’Europe. Mais comme en club, il va naturellement prendre la place. Beaucoup de portugais militent pour qu’il soit titulaire en sélection, mais malheureusement il était blessé lors de l’euro 2020 et donc n’a pas eu sa chance. »
Sarabia au Sporting CP
« Concernant Sarabia c’est un excellent coup pour nous. Il est très polyvalent et depuis notre échec dans les négociations avec Marcus Edwards de Guimarães, on cherche encore et encore un joueur avec son style. Il peut être très bien entouré avec Jovane, Pedro Gonçalves et même distribuer de bons ballons à Paulinho. Ça peut être réellement un bon coup et pour le Sporting et pour Sarabia qui est en difficulté et en manque de temps de jeu. »
Le côté gauche du Paris Saint-Germain a besoin de renouveau. Nous ne savons pas à quel niveau Juan Bernat reviendra, Layvin Kurzawa n’entre plus dans les plans de Pochettino et malgré sa polyvalence, Abdou Diallo ne suffit plus. L’arrivée de Nuno Mendes est peut-être la solution à ce problème. Son officialisation devrait arrivée d’ici quelques heures…
Crédits photo : IconSport