à la uneArticleLe mercatoLes joueurs

Neymar, toujours dans les papiers du Barça ? Aréola prolongé à Madrid ? Les dernières infos venues d’Espagne !

Les médias espagnols ont récemment publié des nouvelles qui concernent l’avenir de certains joueurs du PSG. On vous dit tout ! 

Le Real Madrid veut garder Alphonse Aréola 

Selon le quotidien AS, le Real Madrid souhaiterait conserver Aréola dans ses rangs la saison prochaine. Le prêt du gardien français prendra fin le 30 juin prochain. Mais Zidane, plutôt satisfait du joueur, voudrait le garder et l’installer sur du long terme au poste de doublure de Thibault Courtois. À la base, le plan du Real Madrid était de faire venir Aréola le temps que Lunin, le jeune gardien appartenant au club, soit formé ailleurs. Cependant, avec l’échec de ses prêts à Leganés, puis à Valladolid, le joueur ukrainien se retrouve aujourd’hui en deuxième division, au Real Oviedo. Une situation qui fait douter le club madrilène, qui préférerait donc compter encore sur Aréola, très bien intégré dans l’équipe.

En parallèle, le journal espagnol précise que ce choix ne poserait aucun problème pour le PSG. Les parisiens s’intéresseraient à Donnarumma, un jeune gardien italien évoluant actuellement à l’AC Milan, pour devenir la nouvelle doublure de Keylor Navas. À San Siro, les dirigeants milanais aimeraient rénover le contrat du joueur, mais son agent Mino Raiola demanderait un salaire plus élevé que celui qu’il perçoit actuellement. Le Paris Saint-Germain pourrait se positionner pour s’assurer d’avoir un futur gardien de top niveau dans son équipe. Donnarumma n’a aujourd’hui que 21 ans, mais possède déjà 5 ans d’expérience à Milan et dans la Squadra Azzurra.

Neymar, la clé stratégique pour Bartomeu

Du côté de la Catalogne, Neymar serait toujours dans le viseur du FC Barcelone et ce, même après les contentieux judiciaires qui les opposent. Marca indique aujourd’hui que le transfert du joueur parisien serait l’une des priorités des blaugranas malgré le fait qu’il paraisse compliqué. Un choix qui ne serait pas partagé par tout le club, puisqu’une partie considère que son prix est trop élevé et qu’un retour du brésilien porterait atteinte à l’image de l’institution au regard des derniers rebondissements extra-sportifs. Neymar a en effet porté trois plaintes contre son ancien club depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.

Pour Bartomeu, dont la présidence prendra fin en 2021, Neymar serait la clé d’une opération stratégique pour son club, toujours selon le quotidien espagnol. En cas de saison blanche pour le Barça, le président du club pourrait faire un effort économique et ainsi tenter de terminer son mandat avec des titres. Il devra surtout mettre Messi en confiance pour que celui-ci croit de nouveau au projet, et Neymar serait l’une des clés. Les autres transferts de l’été prochain dépendrait complètement de la venue du brésilien. Le Barça recherche un nouvel avant-centre et aurait ciblé Lautaro, attaquant de l’Inter Milan. Mais avec un prix de 110 millions d’euros, le transfert ne parait pas compatible avec les projets du club. Il pourrait donc se tourner vers un joueur moins cher comme Timo Werner actuellement à Leipzig, plus accessible en cas de retour de Neymar.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR