Neymar : « La mort de Kobe Bryant m’a beaucoup affecté »
Le numéro 10 parisien a connu des blessures à répétition et la mort de Kobe Bryant l’auront particulièrement affecté. Neymar s’est confié dans une interview accordée avant le début du confinement à Vogue Man Arabia, et est revenu sur certains événements difficiles, survenus au cours de cette dernière année.
Depuis son arrivée à Paris en 2017, Neymar a contracté des blessures à répétitions. Une quinzaine au total. Si beaucoup ont été bénignes, d’autres comme celles survenues en février 2018 et en janvier 2019 au pied, l’ont écarté des terrains pendant plusieurs mois. Des blessures qui ont affecté le joueur physiquement, mais aussi psychologiquement : « Il n’y a rien de pire qu’une blessure pour un athlète professionnel. J’ai vraiment souffert à cause des blessures pendant les deux dernières saisons et je me suis souvent remis en question. » Neymar ajoute : « La moitié du succès d’un sportif est dans la tête. Si le mental est bon, le jeu se déroule plus naturellement. »
Autre moment difficile survenu en janvier dernier, la mort tragique de son ami Kobe Bryant. Neymar confie au magazine : « Sa mort m’a beaucoup affecté parce que nos vies avaient beaucoup de choses en commun. (…) Quand tu rencontres l’homme derrière l’athlète, ça crée une relation différente et avec Kobe, c’était très spécial. Le sport et la société ont perdu un grand mec. »
Source : Vogue Arabia