à la uneInterviewsLes joueurs

Neymar Jr : «Il y a eu des moments où j’ai voulu arrêter de jouer»

Le joueur brésilien s’est livré à quelques confidences dans un entretien accordé au magazine Gaffer. Il révèle notamment avoir déjà eu l’envie d’arrêter le football. 

Des déclarations surprenantes lorsqu’on connait la passion que voue Neymar pour le ballon rond. Pourtant, l’idée de mettre un terme à sa carrière de footballeur lui est bien passé par la tête. «Je ne perdrai jamais la passion du football, mais il y a eu des moments où j’ai voulu arrêter de jouer, reconnait le numéro 10 du Paris Saint-Germain. Une fois, j’en suis arrivé à me demander pourquoi je devrais continuer à jouer si les gens n’aiment pas ça.» Heureusement pour les amoureux du beau jeu, le brésilien a toujours su reprendre ses esprits : «Je rentrais chez moi bouillonnant, mais ensuite, je me rappelais de tout ce que j’ai fait pour en arriver là. L’amour que j’ai pour le football et toutes ces choses m’ont calmé et m’ont ramené à la réalité

«Je suis très reconnaissant de représenter des équipes telles que le PSG et le Brésil»

Des remises en question qui pourraient aussi être liées à la pression constante qu’engendre un tel niveau sportif. Faire partie des meilleurs à ses effets néfastes. Mais malgré sa stature, Neymar Jr affirme ne pas la ressentir : «Bien au contraire, je suis une personne qui peut facilement gérer la pression; étant le numéro 10 de l’équipe nationale du Brésil, le numéro 10 du PSG et étant simplement Neymar, explique-t-il au média londonien. Je pense que je le fais bien, mais en même temps, je connais mon engagement et je suis très reconnaissant de représenter des équipes comme le PSG et le Brésil. Je sais que lorsque je joue, je dois le faire différemment, je dois me donner à 100% parce que c’est ce que tout le monde attend.»

Et si la clé était simplement de ne voir que le positif ? Dans son interview, le joueur explique qu’il n’accorde pas d’importance aux commentaires négatifs qu’il peut lire sur lui. «Je pense que les réseaux sociaux sont un endroit où de nombreuses personnes peuvent venir et prendre part à votre vie, en vous jugeant, en vous détestant et en vous enviant. C’est pourquoi je ne prends jamais les commentaires des gens au sérieux. Je n’aime pas lire des choses qui ne sont pas cool, des choses qui ne sont pas nécessaires.(…) J’aime vivre de façon pacifique. Je sais que mon nom attire l’attention, alors j’essaie de l’utiliser de façon positive sur le terrain et en dehors.»

Une interview à retrouver dans son intégralité dans le magazine Gaffer.

Paris United

GRATUIT
VOIR