à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsInterviewsL'équipeLes joueurs

Neymar : « Gagner la Ligue des champions avec le PSG serait encore plus spécial, car ce serait entrer dans l’histoire »

Neymar a prouvé dans ce Final 8 qu’il est aujourd’hui au meilleur de son niveau. Le Brésilien a rejoint le PSG il y a trois ans pour marquer l’histoire du club, le faire entrer dans une autre dimension. Et c’est demain soir qu’il devra, plus que jamais, tout donner sur le terrain. 

L’objectif principal de l’attaquant Brésilien, et du club, peut se concrétiser demain soir face au Bayern Munich en finale de Ligue des champions. Si Neymar a déjà remporté le trophée le plus prestigieux d’Europe avec le FC Barcelone en 2015, une victoire dimanche soir aurait une saveur bien différente : « Gagner La Ligue des champions est spécialje le sais. Mais la gagner avec le PSG le serait encore plus, car ça serait entrer dans l’histoire,  et c’est exactement ce que je suis venu faire ici. », a-t-il déclaré au Daily Star. Il ajoute : « La demi-finale a été une très bonne performance, mais personne ne se souvient qui remporte les demi-finales. » 

« Je sens que je joue mon meilleur football depuis que je suis à Paris »

Neymar sait que l’adversaire de demain est un vrai cador européen, qui possède de grands joueurs dans son effectif et une certaine expérience de la compétition (le Bayern Munich a déjà remporté 5 Ligues des champions dans son histoire). Mais demain, tout se jouera sur le terrain : « Le Bayern sera un très gros test et nous serons prêts. Ils ont beaucoup de bons joueurs, mais nous  évoluons aussi à un haut niveau et je sens que je joue mon meilleur football depuis que je suis à Paris. C’est là que nous voulons être. Les propriétaires ont un grand projet et une partie de ce projet est d’être considéré comme les meilleurs d’Europe. Et on n’a jamais été aussi proches d’y arriver. C’est pourquoi nous devons rester concentrés. » L’Histoire est en marche.

Source : Daily Star 

Paris United

GRATUIT
VOIR