Nasser Al-Khelaifi nommé président de l’ECA
Nasser Al-Khelaifi a été nommé président de l’ECA. Après un premier refus, le président du PSG a accepté et succède donc à Andrea Agnelli. Un poste qui prouve l’importance que prend le qatari au sein du football européen.
Nasser Al-Khelaifi a été nommé, ce mercredi, président de l’Association européenne des clubs (l’ECA). Un temps réticent, le qatari a finalement accepté le poste. Le président du PSG va donc succéder à Andrea Agnelli après que ce dernier ait démissionné dimanche dernier. Cette nomination intervient juste après la suspension de la Super League, l’ECA « se félicitant de la décision prises par les clubs concernés. »
Nasser Al-Khelaifi a commenté sa nomination à la présidence de l’ECA : « Je suis honoré d’avoir été nommé président par mes collègues membres du Conseil exécutif de l’ECA. Le leadership, l’intégrité et la solidarité de notre organisation n’ont jamais été aussi nécessaires qu’à ce moment charnière du football européen. Je fournirai mon engagement inconditionnel à toute la communauté du football: cela signifie à tous les clubs membres de l’ECA de chaque nation européenne, ainsi qu’aux supporters et aux communautés qu’ils représentent. Aux côtés de tous mes collègues membres du conseil d’administration et des clubs de l’ECA, je cherche à renforcer l’ECA dans son rôle de voix légitime et singulière des clubs européens. Notre jeu, adoré par des générations de supporters, ne prospérera que dans l’unité, et il est de notre devoir en tant que gardiens du football de remplir cette obligation. «