à la uneActualités du ClubAprès matchInterviewsLes joueurs

Nantes v PSG : Thilo Kehrer « C’était pas facile mais on n’a jamais douté »

Dans le cadre de cette 23ème journée de Ligue 1, les hommes de Thomas Tuchel ont acquis un nouveau succès du côté de La Beaujoire sur le score de 2 buts à 1, au terme d’un match totalement relancé en cours de seconde période. Auteur du second but sur un corner bien frappé par Angel Di Maria, Thilo Kehrer s’est exprimé au micro de Canal +.

« Je pense que la deuxième mi-temps, on a eu des occasion mais on a pas marqué et fermé le match. On savait que les Nantais sont costauds à la maison et agressifs notamment avec l’appui des supporters.  Ils ont pressé et c’était pas facile, on n’a jamais douté on se sentait bien et avec le contrôle sur le terrain. On avait la confiance. Pour Kimpembe ? Des erreurs ça arrive à tout le monde, on est une équipe on doit rester soudés, c’est une performance collective. On aurait dû fermer le match plus tôt mais bon on est fatigués, on joue tous les trois jours.  Personnellement, j’ai jamais douté, je suis heureux de mon but surtout après ma grosse blessure. Je viens de reprendre le rythme et ça fait du bien de marquer et de retrouver l’équipe. » 

Plutôt confiant malgré les bévues défensives subies en seconde période, le PSG a tout de même globalement contrôlé la rencontre. Outre l’erreur manifeste de Kimpembe, les Nantais n’ont jamais existé dans le jeu sur le plan tactique. Incapables de presser efficacement les hommes de Thomas Tuchel.

Néanmoins, c’est encore une erreur d’inattention qui aurait pu coûter cher sans de belles parades de Keylor Navas dans le dernier quart d’heure. Il convient pour Thomas Tuchel de maintenir ses hommes parfaitement concentrés afin d’éviter de se mettre dans de telles situations, notamment à moins de 15 jours du  déplacement à Dortmund.

 

Source : Canal+Sport

Paris United

GRATUIT
VOIR