Mercato : Une piste s’éloigne pour Edinson Cavani
Edinson Cavani vit une période compliquée avec le Paris Saint-Germain. L’international uruguayen descend petit à petit dans la hiérarchie des attaquants pour Thomas Tuchel.
En fin de contrat en juin prochain, Edinson Cavani ne vit pas la saison qu’il aurait souhaitée avec le Paris Saint-Germain. Club qu’il aura marqué de son empreinte, étant actuellement le meilleur buteur de son histoire.
Toujours est-il que toutes les bonnes choses ont une fin et que l’Uruguayen va (sauf énorme rebondissement) quitter le PSG l’été prochain. Et cela ne devrait pas être pour les Los Angeles Galaxy. Selon nos informations, le club américain a été refroidi par les prétentions salariales de l’agent de Cavani, Walter Guglielmone, qui souhaitait que son client perçoive près de 10 millions d’euros de salaire par saison, soit ce qu’il touche actuellement dans la capitale. Du fait de l’âge de Cavani (32 ans) et du salary cap instauré en MLS, le Los Angeles Galaxy aurait jeté l’éponge.
Il resterait encore une piste aux Etats-Unis pour Cavani, du côté de l’Inter Miami, la franchise de David Beckham. Aucune négociation n’a pour le moment été démarrée. Mais Walter Guglielmone devrait toujours exiger le même salaire pour l’attaquant parisien. La franchise pourrait donc également refuser.
Enfin en Europe, certains clubs sont intéressés par Cavani, notamment le Napoli et l’Atlético Madrid.