à la uneArticleLes joueurs

Mbappé et Messi, les premiers à entrer en lice

Dimanche sera donné le coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar. Dès mardi, deux parisiens feront leur entrée en lice dans la compétition : Messi et Mbappé.

Pour ceux qui ont vécu la Coupe du Monde en Corée et au Japon, ça leur rappellera quelques souvenirs mais il faudra s’y faire : pour suivre le premier match de l’Argentine de Messi, il faudra être devant son écran à 11 heures. Les argentins sont dans le groupe C en compagnie du Mexique, de la Pologne et de l’Arabie Saoudite, leur premier adversaire.

Sur le papier, l’Argentine possède toujours de grands noms comme Otamendi, Tagliafico, De Paul, Paredes, Di Maria, Dybala et donc Messi. Pour ce qui devrait être sa dernière Coupe du Monde, le parisien va tout faire pour aller chercher le seul grand titre qui lui manque.

Dans cette poule, l’albiceleste devrait sortir sans encombre, même si le Mexique est une menace pour la première place.

Mbappé en tête d’affiche des bleus

Kylian Mbappé aurait pu être accompagné d’un autre parisien, Kimpembe, mais ce dernier a renoncé, pas assez remis de sa blessure qui l’a écarté des terrains ces dernières semaines. C’est dans une poule où on retrouvera l’Australie, premier adversaire des bleus, le Danemark et la Tunisie que les français débuteront la défense de leur titre.

Après un Euro en demi-teinte et qui s’était terminé sur une fausse note (penalty raté et insultes racistes), Mbappé est attendu. Il en a l’habitude puisque c’est aussi le cas au quotidien au PSG.

Mais en l’absence de Pogba, c’est sur le natif de Bondy et Karim Benzema, Ballon d’Or 2022, que les espoirs français reposent. Il faut rappeler qu’en plus du turinois, Matuidi a pris sa retraite, Kanté est absent et qu’en défense que ce soit Varane ou Lucas Hernandez, les doutes ne manquent pas.

Comme l’Argentine, les français devraient quand même passer sans encombre cette phase de groupe et lutter avec le Danemark pour la première place.

Paris United

GRATUIT
VOIR