à la uneActualités du ClubAprès matchL'équipeLes joueurs

Mauricio Pochettino s’exprime sur la victoire contre Augsbourg

Après la victoire de son équipe contre Augsbourg, Mauricio Pochettino a pu s’exprimer sur PSG TV afin de donner son ressenti.

La victoire du Paris Saint-Germain contre le club allemand s’est faite dans la souffrance. Malgré tout, le technicien argentin retient essentiellement du positif de cette rencontre :

« Je suis vraiment content de la façon dont nous travaillons, bien sûr pour atteindre ce niveau, c’est toujours une question de préparation, pas seulement de résultat. C’est toujours mieux quand on gagne, ce n’est pas l’objectif principal, mais c’est important, car nous sommes compétitifs et nous voulons toujours gagner. Mais je suis vraiment content du travail des joueurs et de leur engagement, bien sûr, nous devons continuer, car ce n’est que le début de la saison et il y a beaucoup de choses à améliorer ».

La question du temps de jeu

Lors de ces matchs de préparation, Pochettino n’a pas hésité à recourir à plusieurs changements au fur et à mesure des rencontres. Une décision qui cache un double enjeu explique l’entraîneur parisien :

“Le temps de jeu ? Je pense que c’est important pour tous les joueurs. Pour les jeunes joueurs en particulier, c’est très important de vivre ces expériences, car je pense qu’avoir l’opportunité de jouer pour la première équipe contre une équipe de Bundesliga comme Augsbourg leur permet d’apprendre. Et bien sûr, pour les seniors, il est important de développer leur condition physique et de s’améliorer de jour en jour ».

La prochaine rencontre face au Genoa CFC (24 juillet, 19 h) puis celle contre le Séville FC (27 juillet, 20 h) seront l’occasion pour Pochettino de peaufiner son effectif, avant le début de la prochaine saison.

Crédits photo : psg.fr 

Paris United

GRATUIT
VOIR